FAQ    Rechercher    Liste des Membres    Album   S'enregistrer   Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

L'île=Purgatoire?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost-site.com Index du Forum -> Théories -> L'île
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laytton

Clandestin
Clandestin

MessagePosté le: 27 Avr 2013, 01:24    Sujet du message: L'île=Purgatoire?
Répondre en citant

Cette théorie comprend des spoilers,et ce jusqu'à la fin de la série donc faîtes attention

Après avoir entendu Christian Sheppard dire qu'ils étaient tous morts j'ai pensé une théorie,dîtes moi vos impressions:

premièrement partont de ce principe:
L'île représente la vie,la mort,la résurrection.
(voir saison 6:paroles de la mère a Jacob)

En réalité chaque personnes arrivant sur l'île est morte,ceux qui arrivent sur l'île en étant vivant arrivent en réalité dans un purgatoire,je m'explique:

Les personnes arrivant sur l'île et qui survivent ne sont pas encore jugés apte d'aller au Paradis ou condamnés a aller aux enfers,ils doivent donc faire leurs preuves pour déterminer ou ils vont aller.

Donc ceux qui n'ont pas survécus au crash,ou n'ont pas survécu sur l'île sont en réalité jugés.

Pour ceux pouvant rentrer chez eux,c'est la résurrection,n'étant pas assez bons pour aller aux paradis ,ni assez mauvais pour allez aux enfers,ils peuvent rentrer,
Ils croient rentrer grâce a leurs efforts alors que l'île les relâchent

Les gens du projet Dharma ont juste détecter le purgatoire qui se trouve sur Terre et essaye de l'étudier.

La fumée Noir juge les gens qui iront en enfer.
Ceux qui meurent autrement vont au Paradis
les survivants ne font partis d'aucune des deux catégories.

La théorie est très incomplète mais bon j'essayerai de boucher les trous
Bunny

Clan de Locke
Clan de Locke

MessagePosté le: 27 Avr 2013, 08:38    Sujet du message:
Répondre en citant

La production a démenti assez vite cette idée de purgatoire sur l'île, donc elle est fausse. D'ailleurs, avec cette théorie, comment expliquerais-tu que des losties ont pu retourner sur le continent ? Ils ont ressuscité ?

D'autre part, comment expliques-tu alors la réalité parallèle que l'on voit dans la saison 6 ? Là, il s'agit bien d'une sorte de purgatoire où les personnages doivent se préparer à partir dans une sorte d'au-delà, alors ce serait un purgatoire après le purgatoire ?

Je te conseille de lire les topics qui pourraient t'intéresser en entier, car tu y trouveras des idées et informations intéressantes et tu trouveras la plupart des réponses que tu cherches.

Ours Polaire
Ours Polaire

MessagePosté le: 27 Avr 2013, 21:33    Sujet du message:
Répondre en citant

Bunny a entièrement raison, et pour alimenter ta réflexion, voici 3 autres pistes qui permettent d'exclure cette théorie du purgatoire :

- Lorsque les Losties font imploser le bunker en fin de saison 2, le dégagement d'électromagnétisme est perçu par les hommes de Penny, depuis le monde extérieur, preuve que les actions des Losties sont réelles, puisqu'elles affectent le monde réel.

- Lors du dernier épisode, Christian se fait un peu le porte-parole des scénaristes pour nous expliquer la "réalité post-mortem", et outre qu'il insiste sur la réalité de ce que les Losties ont vécu sur l'Île, il précise que certains sont morts avant Jack, et d'autre bien après, sous-entendu : ils ne sont pas morts lors du crash du vol 815...

- Après le crash, des Losties meurent pour de bon, de Boone à Jack en passant par Charlie ou Sun/Jin... ces scènes sont si émouvantes, si réelles, qu'elles ne peuvent se produire que dans une vie réelle... la mort d'un mort ne saurait autant nous toucher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Deus Irae
Averti: 1 fois

Fumée Noire
Fumée Noire

MessagePosté le: 28 Avr 2013, 23:04    Sujet du message:
Répondre en citant

sunil a écrit:
- Après le crash, des Losties meurent pour de bon, de Boone à Jack en passant par Charlie ou Sun/Jin... ces scènes sont si émouvantes, si réelles, qu'elles ne peuvent se produire que dans une vie réelle... la mort d'un mort ne saurait autant nous toucher.

Et je rajouterai que pendant le crash, de nombreux passagers sont morts... Dès le début de la série, ça exclut la théorie de l'île purgatoire...
Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet &   Lost-site.com Index du Forum -> Théories -> L'île Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: