FAQ    Rechercher    Liste des Membres    Album   S'enregistrer   Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

[SPOILER SAISON 6] Récapitulatif autour de MIB
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost -- Retour Aux Sources >Le Forum Index du Forum -> Théories -> Le monstre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
devilcaramel

Clan de Locke
Clan de Locke

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 17:08    Sujet du message:
Répondre en citant

"si flashback sur le black rock il y a
Magnus Hanso forcément tu rencontreras
"

(devise lostienne n°815)

oui je suis d' accord avec toi il y a eu star wars et X-files, même twin peaks voire Dallas ( qui a tué JR ? ) mais là avec internet haut débit et sa démocratisation à travers le monde ça prend une dimension encore plus impressionnante

Dernière édition par devilcaramel le 09 Fév 2010, 17:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moué
Averti: 1 fois

Natif
Natif

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 17:11    Sujet du message:
Répondre en citant

Sawyerforever a écrit:
devilcaramel a écrit:
pour la série harper's island
ils avaient fait la même chose: des petites vidéos en annexe de la série un peu comme celles de rachel blake et la lost experience.

en fait ça concorde vachement avec la série
t'es pas obligé de regarder pour comprendre mais ça te donnait des pistes de la vérité si t' était fan hardcore.

et puis Hanso, on en parle dans la série , revois les vidéos de la dharma et l achat du journal de bord du black rock

si ils utilisent hanso etc ça n' arrivera pas comme un cheveux sur la soupe
tu ne seras pas exclu de ne pas avoir voulu regarder et t' intérrésser aux annexes

je dis félicitation quand même aux auteurs la lost experience ça donne quand même un autre dimension à LOST . C'est la première fois que je vois autant d' enthousiasme pour une série TV
les auteurs suivent leur temps
avec l' utilisation d' internet, des spoiler maitrisés, des bandes annonces , des forums, des interview etc

Je me répète. L'Antagoniste était présent sur l'île avant l'arrivée du Black Rock.

Sinon, pour les "univers étendus", les gars de LOST n'ont pas non plus inventé la poudre. Avec Star Wars, on a ça depuis vingt ans, entre les jeux vidéos, les sites internet, les bouquins, etc...

Les communautés internet autour de séries TV existent depuis longtemps également, voir le phénomène X-Files...

Par contre avec Lost, c'est exponentiel comparativement aux autres...

Jamais une série ou un film n'avait donné naissance à autant de matériel uniquement pour l'analyse de la série.

I'd love to wear a rainbow every day, And tell the world that everything's OK,
But I'll try to carry off a little darkness on my back, 'Till things are brighter,I'm the Man In Black.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sawyerforever

Statue à 4 orteils
Statue à 4 orteils

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 17:12    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour la biographie de Alvar Hanso (référence pour les lecteurs uniquement francophones comme moi...) :
http://fr.lostpedia.wikia.com/wiki/Alvar_Hanso

Il serait né à la fin du XIXème siècle, donc bien après l'histoire du Black Rock.

Quant à Magnus Hanso, le salopard de négrier :
http://fr.lostpedia.wikia.com/wiki/Magnus_Hanso

Pour l'Antagoniste (ainsi appelé sur Lost Encyclopédie) :
http://fr.lostpedia.wikia.com/wiki/Antagoniste_de_Jacob

Pour ma part, je connais ces articles de longue date. Je viens de les relire. Je reste circonspect sur l'idée que l'Antagoniste serait l'un des Hanso.
Moué

Natif
Natif

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 17:13    Sujet du message:
Répondre en citant

maxmad a écrit:
Tout ça devrait se rattacher au fait que Dan a été faire un tour à Ann Harbor avant de revenir sur l'ile avec son idée de tout faire sauter avec la bombe .... Et là bas il a bien dû rencontrer quelqu'un de très important .....

+815

N'oublions pas la video du Comic-Con où on le voit avec Candle parler de voyage dans le temps qui a fonctionné ... Ils demandent de l'aide ... Le caméraman a été identifié comme : Faraday ...

Et tu as raison Sawyerforever, ce n'est pas LA réponse , il y a d'autre possibilités mais celle de Alvar me plait tellement, avec toutes ses expériences, son combat, ses échecs, ses erreurs ...

But I'll try to carry off a little darkness on my back, 'Till things are brighter,I'm the Man In Black.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
devilcaramel

Clan de Locke
Clan de Locke

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 17:18    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Pour ma part, je connais ces articles de longue date. Je viens de les relire. Je reste circonspect sur l'idée que l'Antagoniste serait l'un des Hanso.

d' accord avec toi, c'est pour ça que je disais plus haut : ça serait tellement plus simple que MIB soit hanso

pour que MIB soit hanso il faudrait une grosse pirouette scénaristique à coup de voyage dans le temps et de boucle temporelle, ça serait peut être trop indigeste pour le téléspectateur

Citation:
N'oublions pas la video du Comic-Con où on le voit avec Candle parler de voyage dans le temps qui a fonctionné ... Ils demandent de l'aide ... Le caméraman a été identifié comme : Faraday ...

il me semblait que cette vidéo avait été a postériori invalidée par Carlton

Dernière édition par devilcaramel le 09 Fév 2010, 17:20; édité 1 fois
Sawyerforever

Statue à 4 orteils
Statue à 4 orteils

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 17:19    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Par contre avec Lost, c'est exponentiel comparativement aux autres...

Jamais une série ou un film n'avait donné naissance à autant de matériel uniquement pour l'analyse de la série.

Là, c'est le fan qui parle... Je sais, je suis comme toi, je suis hyper enthousiaste à propos de LOST... On n'est pas sur ce forum pour rien. Mais soyons honnêtes : d'autres séries, d'autres films ont autant voire plus de fans, de sites internet, de vidéos, etc... Pour moi, la SEULE vraie spécificité de LOST est que le projet aura pu aller à son terme. Depuis le milieu de la saison 3, les auteurs savent qu'ils ont six saisons au total. Ils ont pu laisser aller leur imagination et aussi développer les "à côté" comme ces sites que vous citez, la Lost Experience et tout l'univers étendu (qui n'a pas marché en France : les romans ont vite cessé d'être publiés). Mais la notion d'univers étendu est très très puissante pour plein de séries, de films, de dessins animés, etc... Et il y a des sites internet, des vidéos, tout ce que tu veux... Simplement, pour LOST, ben, on aura sinon des réponses en tout cas le clap "fin de l'histoire"... et c'est pour dans seize épisodes... Rolling Eyes
Moué

Natif
Natif

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 17:22    Sujet du message:
Répondre en citant

La Lost experience est apparu avec la saison 2... Déjà oui...

Et jamais autant n'a été investi uniquement pour la LE, et toutes les autres avantures aucune série n'est aussi riche et profonde.

Sawyerforever

Statue à 4 orteils
Statue à 4 orteils

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 17:23    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Et tu as raison Sawyerforever, ce n'est pas LA réponse , il y a d'autre possibilités mais celle de Alvar me plait tellement, avec toutes ses expériences, son combat, ses échecs, ses erreurs ...

Le lien entre le combat "mythologique" de Jacob et de son Antagoniste avec toute cette autre mythologie autour du projet Dharma et de ses mystérieux commanditaires serait ainsi fait.
Moué

Natif
Natif

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 17:29    Sujet du message:
Répondre en citant

devilcaramel a écrit:
Citation:

il me semblait que cette vidéo avait été a postériori invalidée par Carlton

Elle est encore soutenue par Lostpedia sans etre rejetée complètement par la prod:

The video was later described by Damon Lindelof and Carlton Cuse as merely a promotional tool for season 5, and not intended to be completely canon.

http://lostpedia.wikia.com/wiki/Dharma_booth_video
http://fr.lostpedia.wikia.com/wiki/Vid%C3%A9o_de_Dan_Bronson

La vidéo de Dan Branson fut filmée en caméra cachée par ce dernier au Comic-Con 2008. Il faisait partie des recrues ayant réussis avec succès les tests d'Octagon Global Recruiting dans le cadre du jeu en réalité alternée de la Campagne de recrutement du Projet DHARMA. Ainsi, il fut emmener en compagnie d'autres recrues au stand DHARMA par Hans Van Eeghen, le chef du recrutement, où il eut le droit de visionner une vidéo secrète du Projet DHARMA.

On peut y voir Pierre Chang, le présentateur des films du Projet DHARMA, qui y révèle son vrai nom et annonce que si leurs expériences spatio-temporelles sont valides, alors cette vidéo devrait nous parvenir dans 30 ans. Il ajoute qu'il est crucial que le Projet DHARMA soit reconstitué après la Purge de son personnel, car l'île possède des extraordinaires propriétés.

Pendant la vidéo, Pierre Chang s'adresse brièvement à une femme nommée Lara pour lui dire d'emmener le bébé qui pleure ailleurs. Enfin, le caméraman de la vidéo, que l'on ne peut voir mais dont la voix ressemble à celle de Daniel Faraday, finit par couper l'enregistrement.

Transcription:

Bonjour. Je suis le Dr Marvin Candle et je... vous savez quoi ? Oubliez ça. Il n'y a plus d'intérêt à ce petit jeu, d'accord ? Si vous regardez ceci maintenant, vous connaissez déjà mon vrai nom, mon vrai nom est Pierre Chang et je... (un bébé pleure en arrière-plan et le docteur regarde derrière lui. Il se lève et crie: « Lara ! emmène-le à l'extérieur s'il te plaît ! C'est ma seule chance de faire ça. » Il se rassoit.) [statique] ... professeur d'astrophysique théorique de Ann Arbor, Michigan. J'ai été amené [statique] île délaissée il y a plusieurs années pour faire des expérimentations et étudier la solution de la métrique de Kerr à l'équation d'Einstein et... [statique] Si je peux tenir ce trou d'épingle ouvert assez longtemps, vous devriez recevoir mon message dans à peu près trente ans [statique] Si vous... [statique] Le président américain est un homme nommé George W. Bush et vous partagez de l'information digitale instantanément par quelque chose appelé « Internet ». Et, malheureusement, mes collègues et moi sommes tous morts [statique] et si, d'une purge violente, à laquelle nous sommes incapables d'échapper. (Il regarde tristement son bras gauche, qui semble normal, et le couvre avec sa main normale). [statique] Cette information m'est venue d'une source qui s'est prouvée être crédible.

Caméraman : Tout ça n'est pas important. Ce n'est pas important. Allez droit au but, je vous en prie ! [statique]

Dr Chang : Parce que, si cette transmission est accomplie, c'est la preuve que le travail que j'ai fait ici est valide. Ce lieu a d'extraordinaires propriétés. Je vous en supplie, quoiqu'il puisse arriver, il est impératif que leméraman : C'est inutile ! D'accord ? C'est totalement inutile. Ils ne vont jamais voir ça. Comment on ferme ce truc ?

Dr Chang : Non, non ! Qu-qu-qu'est-ce que vous faites?

Caméraman : Comment on ferme ce truc?

Dr Chang : Non ! Qu'est-ce que vous faites ? [statique] Projet DHARMA soit reconstitué. Vous devez continuer à chercher [statique] et vous devez le faire maintenant. Le temps n'est pas seulement essentiel, c'est l'essence même. Vous serez peut-être capable de trouver un moyen de nous sauver, de modifier le passé [statique] (quelque chose) Vous ne pouvez laisser....

Caméraman : Comment on ferme ce truc?

Dr Chang : Non ! Qu'est-ce que vous faites ?
[statique]

Mais bon, c'est quand même pas tout-à-fait Canon. Ca comporte quand même des élément intéressants d'enquête, le départ de Faraday pour ann Arbor afin de de recevoir la vidéo 30 ans plus tard? Et revenir tenter de changer le tout en s'apercevant qu'il avait réussi à voyager dans le temps.

Dernière édition par Moué le 09 Fév 2010, 17:33; édité 1 fois
Naleur

Passager de l'Oceanic 815

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 17:30    Sujet du message:
Répondre en citant

A mon avis Jacob et Mib sont deux enfants d'origine de l'ile ou choisi par l'ile et qui on du faire face a un ennemis commun (qu'on ne connais pas encore ) Mais au cours de tout ça il se sont de plus en plus chamailler a propos de la façon de gerer l'ile pour combattre cet ennemi commun a tel point que Mib en est venu a tuer Jacob parce qu'il pensent qu'il met en danger l'ile ( mais il doit aussi bien avoir la haine pour tout les sales coups qu'ils se sont fait )

Et pour moi Smokey est pas vraiment Mib a mon avis Smokey est plutot un sorte de Juge qui decide qui doit vivre ou mourir ( une deuxieme vie ? ) ( la scene ou on vois Locke qui prend en main une pierre blanche en main )

Apres tout il me semble que Smockey a toujours tuer des gens qui avais fais du mal non ?
Sawyerforever

Statue à 4 orteils
Statue à 4 orteils

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 17:34    Sujet du message:
Répondre en citant

Moué : j'avais lu sur Lost Encyclopédie le compte-rendu de cette vidéo tournée par le docteur Chang. Ce serait vraiment super qu'elle soit intégrée d'une façon ou d'une autre dans l'un des épisodes !

Naleur... Tes idées sont intéressantes mais je pense que c'est d'abord Jacob qui a eu raison de l'Antagoniste, en le dématérialisant...

On devrait tous relire "La Tempête" de Shakespeare qui parle de sortilèges sur une île... C'est une piste d'ailleurs évoquée dans Lost Encyclopédie, et probablement une des références (au moins inconscientes) des auteurs.
Moué

Natif
Natif

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 19:41    Sujet du message:
Répondre en citant

Sawyerforever a écrit:
Moué : j'avais lu sur Lost Encyclopédie le compte-rendu de cette vidéo tournée par le docteur Chang. Ce serait vraiment super qu'elle soit intégrée d'une façon ou d'une autre dans l'un des épisodes !

Un flashback postume de Faraday ... Ou un épisode sur Ann Arbor ...
Sawyerforever a écrit:
Naleur... Tes idées sont intéressantes mais je pense que c'est d'abord Jacob qui a eu raison de l'Antagoniste, en le dématérialisant...

On devrait tous relire "La Tempête" de Shakespeare qui parle de sortilèges sur une île... C'est une piste d'ailleurs évoquée dans Lost Encyclopédie, et probablement une des références (au moins inconscientes) des auteurs.

Excellente suggestion ! Comme ton parallèle avec The Fallen Angel ...

LockySmocky

MessagePosté le: 17 Fév 2010, 17:14    Sujet du message:
Répondre en citant

je sais pas si ca peut avoir un rapport avec le topic mais rappelons nous que
Spoiler:

c' est Eloise hawkings qui a demander à jack de ramener le corps de locke sur l île... rapport avec MIB? ou Jacob? OU autre Shocked Shocked ??? elle devait deja savoir que MIB prendrai possession de son corps??

Moué

Natif
Natif

MessagePosté le: 17 Fév 2010, 20:40    Sujet du message:
Répondre en citant

LockySmocky a écrit:
je sais pas si ca peut avoir un rapport avec le topic mais rappelons nous que
Spoiler:

c' est Eloise hawkings qui a demander à jack de ramener le corps de locke sur l île... rapport avec MIB? ou Jacob? OU autre Shocked Shocked ??? elle devait deja savoir que MIB prendrai possession de son corps??

C'est bien observé Locky, Eloise a une part énorme dans la conservation, la direction et la finalité des destins des insulaires et de tout ceux qui semblent avoir un rapport avec l'ile.

Elle sert, semble-t-il, les intérêts de MIB . Comme elle sert les mêmes que sert Widmore puisque les 2 ont envoyé Desmond sur l'ile. Widmore l'a poussé et Eloise l'a retourné. Qui voulait faire imploser le Swan ? Qui voulait que Desmond fasse crasher les Losties ? Qui voulait qu'ils soient sur l'ile ?

Du coup, ils servent probablement 2 clans différents. Puisqu'il y a des raisons et des responsables différents aux questions posées.

Dernière édition par Moué le 17 Fév 2010, 23:05; édité 1 fois
LockySmocky

MessagePosté le: 17 Fév 2010, 22:23    Sujet du message:
Répondre en citant

Exact Moué et merci pour les précisions Wink, et j ai tendance à croire que la dharma n'a pas confié ces responsabilités à n'importe qui, d' ailleur la vrai Eloïse Hawkings n' a pas de certificat de naissance (d'après mes recherche sur la Dharma), aurait elle des "dons" tout comme Jacob ou MIB? j'en profite au passage pour supposer une chose (simple doute) Locke est le seul que Jacob ai ranimer en le touchant et je ne pense pas que l on puisse survivre à cette chute dc je me demande si Locke n'est pas une "marionnette" depuis cela... ?

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet &   Lost -- Retour Aux Sources >Le Forum Index du Forum -> Théories -> Le monstre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 5 sur 12

Sauter vers: