FAQ    Rechercher    Liste des Membres    Album   S'enregistrer   Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

[SPOILER SAISON 6] Récapitulatif autour de MIB
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost -- Retour Aux Sources >Le Forum Index du Forum -> Théories -> Le monstre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Moué
Averti: 1 fois

Natif
Natif

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 23:23    Sujet du message:
Répondre en citant

Je ne pense pas Angie 1211, l'affirmation prends tout le sens contraire,"Désolé , j'ai du utiliser ce processus, je suis pris avec et ce n'est pas ma vraie forme" comme si maintenant il ne pouvait plus faire autrement que de se promener de corps en corps en utilisant Smokey.

Mais on ne peut pas baser sur cette simple ligne tout le processus de matérialisation de MIB...

Les expériences de la Hanso Fondation avec Alvar Hanso ont démontré qu'il a probablement lui-même utilisé ce procédé avec Smokey comme ils ont utilisé le temple et sa source à une certaine époque pour le LEP.

Il ne faut pas s'éloigner de Jacob et MIB sur la plage. Les 2 se sont déclaré la guerre, comme les hommes qu'ils sont, et maintenant Jacob comme MIB utilisent les moyens selon leurs convictions et leurs personnalité pour gagner cette guerre.

Repostage, dsl...

La foi VS la science.

La séquence de la pèche sur la plage et la capture du poisson est une illustration claire des intentions et des moyens utilisés par Jacob . Une trappe, un couteau, le feu ... Tisse une immense tapisserie avec un moulin à tisser, des instruments et tout le confort relatif de la statue. Il va sur le continent, utilise les losties, les manipule, recule dans le temps, s'amuse à manipuler la trame temporelle... Maintenant, qui n'aime pas la technologie ? Vraiment ?

MIB a déjà mangé, un fruit probablement ou quelque chose trouvé en chemin. Il doit peut-être se balader, arpenter l'ile tranquilos et profite de ce coin de paradis. Il n'a pas besoin de compagnie et se suffit amplement à lui-meme.Il ne veut voir personne sur l'ile et ne demande rien d'autre que la Holy Pax.

Je suis absolument daccord pour dire que Jacob a souhaité, planifié et judicieusement utilisé sa mort pour ultimement qu'elle serve à , par exemple, communiquer uniquement avec Hurley , afin de finir de mettre en place son plan final et l'exécution parfaite de la destinée ultime de l'ile et des Losties. il connait sa mort, il l'a vu , et ne peut éviter l'inévitable. La finalité est la même, le reste n'est que progrès pour y arriver..

Tant qu'à clamser, que ce soit en remportant l'Ultime Bataille et la Guerre Totale

I'd love to wear a rainbow every day, And tell the world that everything's OK,
But I'll try to carry off a little darkness on my back, 'Till things are brighter,I'm the Man In Black.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Angie1211

Français(e) du Black Rock

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 23:38    Sujet du message:
Répondre en citant

On sait qu'il est avant tout une personne, mais je suis d'accord avec toi qu'il utilise Smokey... je crois que là on est à peu près d'accord.
Mais, alors comment il l'invoque ?!

Sinon j'ai pensé à la gravure qu'on voit sous le temple d'Anubis et de Smokey... Donc ca serait : MIB = Anubis avec Smokey... ?!
Est ce que j'ai bien compris ? Question Laughing

Aventurier
Aventurier

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 23:38    Sujet du message:
Répondre en citant

Donc selon toi Moué, MIB (merci de l'explication ^^) ne serait pas physiquement Smockey/Flocke/Christian mais les contrôlerait à distance (plus ou moins), si j'ai bien compris ton raisonnement. Je suis perplexe, mais pourquoi pas, mais dans ce cas un vrai "MIB" serait quelque part sur l'île ?
Cependant, j'aime beaucoup ton interpretation des premières images du season finale de la saison 5 Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moué

Natif
Natif

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 23:58    Sujet du message:
Répondre en citant

Angie1211 a écrit:
On sait qu'il est avant tout une personne, mais je suis d'accord avec toi qu'il utilise Smokey... je crois que là on est à peu près d'accord.
Mais, alors comment il l'invoque ?!

Il doit quitter la pièce pour l'utiliser, il disparait lorsqu'il doit s' "UnLocker "pour devenir Smokey lors du jugement de Ben. Donc, bien vu, il l'invoque ou l'utilise . Comment ? Des idées mais pas assez appuyées pour les exposer, les prochains épisodes ... L'eau, la toilette turque de Ben, les 2 sources de matières magnétique et exotique de l'ile, les morts ... Bref, vaut mieux attendre pour exposer tout ca...
Angie1211 a écrit:
Sinon j'ai pensé à la gravure qu'on voit sous le temple d'Anubis et de Smokey... Donc ca serait : MIB = Anubis avec Smokey... ?!
Est ce que j'ai bien compris ? Question Laughing

Ca c'est l'interprétation que faisaient les premier arrivants comme les Egyptiens de Smokey, "The original", une forme encore inexpliqué de protection et source d'inspiration religieuse...

Anubis est la représentation d'un Dieu et Smokey a du être considéré comme un Dieu. L'image du cadeau d'un Dieu Egyptien à ce Dieu de l'ile qui devait surement remettre en questions toutes les certitudes des Egyptions quant à leur conception de ces Dieux. Peut-etre meme que les religions de l'ancienne Egypte prennent leurs origines de l'ile selon Lost, une belle Allégorie de la caverne.
Sheqx a écrit:
Donc selon toi Moué, MIB (merci de l'explication ^^) ne serait pas physiquement Smockey/Flocke/Christian mais les contrôlerait à distance (plus ou moins), si j'ai bien compris ton raisonnement. Je suis perplexe, mais pourquoi pas, mais dans ce cas un vrai "MIB" serait quelque part sur l'île ?
Cependant, j'aime beaucoup ton interpretation des premières images du season finale de la saison 5 Wink

Pour MIB, disons qu'il est maintenant obligé d'utiliser des corps et Smokey pour survivre et finir ce qu'il a commencé, tuer Jacob et retourner chez lui. Mais je rappelle que je ne connais pas les scripts et que tout ca demeure une hypothèse.

La scène de la plage, trop courte et trop longue à la fois. Peu de mots et peu d'image, mais l'essence même de l'opposition de toute cette guerre, pour ne pas y voir là l'essentiel du combat des 2 hommes. Il n'a pas pêche et attendu là, non , il placé son piège, a continuer à tisser et est allé chercher le poisson. Tout y est. Méthodique et rigoureux.

But I'll try to carry off a little darkness on my back, 'Till things are brighter,I'm the Man In Black.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sell

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 00:21    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Il utilise Smokey comme il utilise les enveloppes corporelles.
Il est l'utilisateur et non le personificateur.

Pourquoi j'y ai jamais pensé Idea
Ca me semble tellement évident et tellement impossible à la fois Moué Rolling Eyes Ca expliquerait en tous cas le paradoxe entre certains épisodes qu'on impute à Smocky : le pilote, Montand... Et ceux qu'on imputerait à Smocky/MIB : Locke, Eko...
Ca expliquerait aussi la théorie de "MIB reprenant des forces" et le fait qu'il ne se manifeste que maintenant, parce que Smocky courait dans tous les sens depuis belle lurette... C'est vraiment tentant ton idée... Wink
vol398

Clan de Jack
Clan de Jack

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 00:30    Sujet du message:
Répondre en citant

Cool Wink oui c'est vrai très bonne suggestion et analyse. mais alors ou est caché MIB du coup si il n'utilise que smookie. mais l'idée est trés intéressante. ce qui pourrait aussi expliquer pourquoi lors de l'apparition de Walt devant Locke et Shannon, Walt dégoulinait d'eau. Peut être un manque de force ? c'est bien vu. à méditer en tout cas Very Happy

Aventurier
Aventurier

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 01:03    Sujet du message:
Répondre en citant

Sa ne répond pas à la question qui m'intrigue le PLUS dans toutes ces belles théories : Comment est-ce possible que Walt soit Smockey dans l'épisode où il parle à Shannon alors qu'il n'est pas mort ? :O
Moué

Natif
Natif

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 01:21    Sujet du message:
Répondre en citant

sell a écrit:
Il utilise Smokey comme il utilise les enveloppes corporelles.
Il est l'utilisateur et non le personificateur.
Pourquoi j'y ai jamais pensé Idea

Parce que tu étais trop occupé à nous pondre une théorie vraiment intéressante avec un schéma pertinent sur la ligne temporelle des évènements juxtaposée à celle du cahier de Faraday Wink
sell a écrit:

Ca me semble tellement évident et tellement impossible à la fois Moué Rolling Eyes Ca expliquerait en tous cas le paradoxe entre certains épisodes qu'on impute à Smocky : le pilote, Montand... Et ceux qu'on imputerait à Smocky/MIB : Locke, Eko...
Ca expliquerait aussi la théorie de "MIB reprenant des forces" et le fait qu'il ne se manifeste que maintenant, parce que Smocky courait dans tous les sens depuis belle lurette... C'est vraiment tentant ton idée... Wink

Ca permet de justement séparer les intentions et les personnages tués. Les situations , comme tu l'as démontré sont très différentes et s'apparentent plutôt à un chien de garde enragé qu'à une quelconque manipulation ou apparition.

Ça permet aussi de garder ce coté, explicable plutôt que lorgner du coté spirituel et religieux , mystique et même sectaire. Que les Natives y aient vu l'expression de Dieux est fort possible, de tout temps la religion a tenté d'expliquer, à tort, l'inexplicable. Les Anciens Égyptiens, les Khmers et toutes les civilisations ont tenté , sans succès probablement d'expliquer ce phénomène, La Dharma elle-même a tenté de l'expliquer et de la comprendre voire même de la contrôler et encore, sans succès.

Je ne voit que cela pour expliquer sa présence et ses activités. Que MIB puisse l'investir, la posséder est aussi inexpliqué pour l'instant que la façon dont il prends possession des enveloppes corporelles, mais , j'espère et je penche de ce coté , que MIB demeurera un homme à l'origine comme Jacob dont la guerre totale aura impliqué tout ce qu'on a vu. Et que l'ile sera , elle aussi, une autre entité ayant comme priorité sa survie et sa protection dont Smokey serait aussi le Butler ...
vol398 a écrit:
Cool Wink oui c'est vrai très bonne suggestion et analyse. mais alors ou est caché MIB du coup si il n'utilise que smookie. mais l'idée est trés intéressante. ce qui pourrait aussi expliquer pourquoi lors de l'apparition de Walt devant Locke et Shannon, Walt dégoulinait d'eau. Peut être un manque de force ? c'est bien vu. à méditer en tout cas Very Happy

MIB n'est pas caché, il est toujours en mouvement, dans la représentation de Locke, sous les traits de Yémi, prisonnier du corps de MH dans le 3X20, dans celui de Christian. Il pourrait utiliser Smokey, sa source, pour se mouvoir et même personnifier les morts en scannant leur apparence ? En les investissant et en se servant de la source qui doit être capable de fusionner Smokey ? 'sait pas, j'anticipe... Si Walt est mouillé c'est selon moi, parce que la room 23 est sur Alcatraz. Et comme Smokey et l'eau ont en commun l'ile, j'imagine qu'on peut creuser mais c'est très spéculatif , trop, à ce stade.

Sawyerforever
a fait une belle analogie avec le film The Fallen Angel. Du Démon qui change de corps en corps.

Dernière édition par Moué le 09 Fév 2010, 01:47; édité 4 fois
Naleur

Passager de l'Oceanic 815
Passager de l'Oceanic 815

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 01:25    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai lut je sais plus trop ou que en fait Mib et Jacob serais deux frere et qu'il existe un troisieme ennemis beaucoup plus dangereux
Moué

Natif
Natif

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 01:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Sheqx a écrit:
Sa ne répond pas à la question qui m'intrigue le PLUS dans toutes ces belles théories : Comment est-ce possible que Walt soit Smockey dans l'épisode où il parle à Shannon alors qu'il n'est pas mort ? :O

Parce que Walt est spécial :

Brian demande à Michael de récupérer Walt :

"Il y a quelque chose d'étrange avec lui. Parfois, lorsqu'il est énervé, des choses arrivent"

L'oiseau dans la vitre et plus tard les dizaines d'oiseaux morts À l'extérieur de la room 23, personne ne va plus dans cette pièce et même Tom a peur d'y entrer lorsque Walt est retenu prisonnier. Walt pourrait lui aussi utiliser Smokey ou MIB prisonnier a pu utiliser l'image de Walt à travers ses capacités particulières et ainsi pu apparaitre à Locke pour lui dire de se lever, qu'il a du travail à faire.

Sheqx

Aventurier
Aventurier

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 01:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Oh oh, l'idée d'un Walt qui pouvait utiliser Smockey me plaît bien Very Happy J'espère réellement que les scénaristes vont apporter des réponses sur le personnages de Walt, même si j'ai des doutes !!
Angie1211

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 12:26    Sujet du message:
Répondre en citant

Ce que je me demande, c'est si le site de Lostpédia est fiable à 100 % ?
Parce que ici ils disent bien que Smockey prend l'apparence de personnes mortes etc...
Peut être que tout simplement, c'est une espèce de "mauvais esprit" pouvant prendre l'apparence d'une personne morte... (c'est bisarre parce que ca m'est déjà arrivé en vrai... si on croit à la spiritualité et aux fantomes etc...), et que donc à la base ca serait MIB...

voici la citation sur le site :

Citation:
"Bien que sa nature soit toujours incertaine, il ressemble à un nuage de fumée noire capable de se déplacer de manière autonome. Il produit plusieurs types de sons caractéristiques et arrache régulièrement les arbres sur son passage. Il peut également prendre la forme de personnes mortes ou d'animaux. Enfin, il lui est impossible de traverser la clôture à ultrasons des Baraquements. "

Natif
Natif

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 12:34    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est très probable cette explication mais elle date de plusieurs années. Il manque les nouveaux éléments. Lostpedia est faite par les Fans. J'y ai contibué avec quelques dizaines de pages dont celle des GJ,donc aussi fiable que peuvent l'etre les fans.

Le chien de garde...

Pour les gens morts on sait maintenant que c'Est MIB qui utilise ce procédé probablement avec Smokey, il l'utilise.

MIB ne peut etre plus vieux que Smokey je crois. Smokey est la depuis le début de l'ile, les Egtptiens en ont fait un sanctuaire du jugement dernier sous le sous-sol du temple.

Par la suite, MIB lors de sa guerre avec Jacob a trouvé le moyen de l'utiliser.

Angie1211

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 12:45    Sujet du message:
Répondre en citant

c'est vrai que quelque part tu as raison, ils disent ce qui se passe aux dernieres saisons, et comment l'interpreter...
Ils peuvent pas non plus spoileriser.

Peut être qu'on en saura + plus tard... faut juste être un peu patient.

Expliquer comme ca, ca me sonne mieux déjà...
Smokey serait considérer comme un chien de garde, qu'on lui dise quoi faire donc...

Natif
Natif

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 13:09    Sujet du message:
Répondre en citant

Absolument daccord Angie, je crois que le mystère sur la réelle origine de Smokey restera en suspends pour la première moitié de la saison. Ils ne voit pas gacher un des plus gros mystères tout de suite .

Je le vois comme Dany The dog mais son origine créatrice est encore inconnue.

Ce serait contraire a Lst que de donner au premier épisode de la saison la réponse a ce mythe qui dure depuis 5 saisons.

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet &   Lost -- Retour Aux Sources >Le Forum Index du Forum -> Théories -> Le monstre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
Page 2 sur 12

Sauter vers: