FAQ    Rechercher    Liste des Membres    Album   S'enregistrer   Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Battlestar Galactia (2003) // Caprica (2009)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost -- Retour Aux Sources >Le Forum Index du Forum -> La Médiathèque -> Séries Tv
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sOkash

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 08 Jan 2010, 22:26    Sujet du message:
Répondre en citant

Akdov7, le pilot n'est en fait jamais passé à la télé. Il a seulement été vendu en dvd l'année dernière. Ce qui devrait être intéressant, c'est de voir si certaines scènes (je pense surtout à la scène d'intro, avec orgie et fusillades) seront censurées ou non, et donc de savoir si les épisodes suivants pourront être aussi trash par moment ou non.

Sinon, la saison a été amputée d'un épisode, pour raison artistique & budgétaire (la série couterait plus cher qu'initialement prévu). Perso, ça me va, ça serait con de se retrouver avec des épisodes bouches-trou comme pour BSG..!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cerberus
Actuellement banni

Oceanic Six
Oceanic Six

MessagePosté le: 08 Jan 2010, 22:33    Sujet du message:
Répondre en citant

Jsuis assez d'accord, c'est vrai qu'il y a certains épisodes de BSG qui ne servent à pas grand chose…
L'on suive une autre route qu'eux,
Non les braves gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akdov7

Aventurier
Aventurier

MessagePosté le: 14 Jan 2010, 23:05    Sujet du message:
Répondre en citant

voila j'ai fini cette magnifique série et que dire. J'ai adoré du début à la fin même si je n'es pas tout compris.

Spoiler:

Au final quel est le plan de Dieu??? emmener l'humanité sur notre Terre pour nous donner naissance?? C'est bien penser le fait que Hera soit l'ancêtre commun et qu'au final on soit tous un peu cylon et un peu humain.

Par contre toujours pas compris qui sont vraiment Le baltar et la 6 qui n'apparaissent qu'a baltar et 6. Si ce sont des anges au même titre que Kara tout le monde devrait les voir...

J'ai adoré la bataille finale, énorme tout simplement. Le petit réglement de compte entre Tory et Tyrol aussi j'ai aimé car Tory je la supportais pas (mais bon tout comme Caly...)

Un truc aussi, où est passé D'Anna, je me rappel pas la voir mourir ou disparaitre, alors j'ai peux raté un truc ou je me souviens plus mais si quelqu'un sait ce qu'elle est devenue.

J'aurais quand même aimer avoir un peu plus de réponse comme savoir où kara à appris la musique qui finalement les guide à la vrai Terre. Car même si Hera donne les coordonnées (via les points dessiné) c'est bien Kara qui à la musique dans la tête.

Par contre ça va me manquer je pense, j'aurais aimé en avoir encore plus mais il est si rare d'avoir une série de cette qualité et qui possède une vrai fin que je suis content quand même. Et il me reste encore The Plan et Razor à regarder (mais bon d'après les critiques c'est pas super utile à l'histoire mais ça prolonge l'univers de la série. Et fin janvier on commence Caprica qui j'espère sera du même niveau mais ça sera compliqué.

Ah BSG, pour moi Best show ever...tu vas me manquer...
sOkash

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 14 Jan 2010, 23:51    Sujet du message:
Répondre en citant

Spoiler:

Pour le plan, il s'agit en fait juste du génocide de la "race" humaine. "And they have a plan" avait juste été ajouté (à la demande de Sci-fi? je ne suis plus trop sûr) pour accrocher le spectateur.

Pour D'Anna, elle explique à la fin de l'épisode 4.11 qu'elle préfère rester sur la première Terre.

Pour Head Baltar, Head Six et Kara, rien ne nous indique jamais qu'ils sont des anges, ce ne sont que des suppositions qu'on peut tirer à partir des éléments présentés dans la série. A partir de là, tu peux imaginer ce que tu veux, les scénaristes n'ayant jamais réellement prévu toute l'histoire depuis le début.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bandalf-le-Gland

Agent de M.Widmore
Agent de M.Widmore

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 11:36    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon, qui a vu ce premier épidode de Caprica?

Perso, un tantinet déçu quand même... J'avais bien aimé le pilot mais là, bof quoi...

Déjà le générique est pourrave et ne colle pas du tout à la série. Et même là, la musique de McReary, d'habitude si géniale (elle l'est au demeurant dans les épisodes) est mollassonne durant cette trentaine de secondes. Bref, passons, ce n'est qu'un générique.

Pour le reste, difficile de juger l'histoire qui n'en est qu'à ses prémisses. Mais j'ai trouvé la réalisation un brin trop fade, trop policée... J'espère que la série va décoller dans les prochains épisodes car ce premier épisode n'apporte pas grand chose par rapport au pilote.

Puis, le gars qui joue le Dr. Graystone, j'sais pas l'encadrer! ^^
sOkash

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 20:06    Sujet du message:
Répondre en citant

Je conseille vivement de lire le blog de Bear McCreary qui explique pour chaque épisode la conception de chaque morceau : pourquoi il l'a fait, qu'est-ce qui était recherché, qu'est-ce que lui pensait pouvoir apporter, pourquoi a-t-il choisi telle sonorité, etc...

Il faut savoir que l'ensemble de la première saison a déjà été tournée, donc il compose parfois pour plusieurs épisodes en même temps, ce qui peut expliquer certaines sonorités qui sonnent un peu bizarre et qui devraient, selon ses dires, plus s'expliquer par la suite.

En tout cas, pour ma part, j'aime bien la musique du générique. Pour le générique en lui-même, je trouve la transition entre le tableau des Adama et celui des STO un peu trop "choquant", puisque c'est le seul tableau réellement illuminé. Après, ils ne pouvaient pas faire autrement, de toute façon.

Et toujours selon Bear McCreary, les épisodes 2 et 3 seraient là pour poser les bases, la suite devrait être plus prenante. On verra bien!
Sawyerforever
Averti: 1 fois

Statue à 4 orteils
Statue à 4 orteils

MessagePosté le: 12 Fév 2010, 15:57    Sujet du message:
Répondre en citant

Sur conseils de plusieurs membres du forum, je viens de commencer à regarder cette "nouvelle" série (j'avais regardé l'ancienne série dans ma jeunesse et en avais revu quelques-uns il y a deux/trois ans). Bon, j'ai pas vu le "pilote" car le collègue qui a les DVD n'a pas le pilote. Mais j'ai vu les trois premiers épisodes. J'ai lu, par erreur, le spoil sur le 1.04 qui est en page un. Pas grave... ça m'apprendra ! Wink

En tout cas, je suis bluffé par la qualité de cette série, la noirceur de l'intrigue, la profondeur des personnages... Très bien ! Je sens que je vais vite devenir accro...
Bandalf-le-Gland

Agent de M.Widmore
Agent de M.Widmore

MessagePosté le: 12 Fév 2010, 16:06    Sujet du message:
Répondre en citant

Argh! Faut absolument que tu voies le pilote! Pour vraiment bien comprendre la situation initiale de la série, faut pas le louper. En plus ça dure plus de 2h, méga-jouissif! Very Happy

@ sOk : thanx pour l'info. J'irai faire un tour sur le blog de McCreary un de ses 4. Wink
Sawyerforever

Statue à 4 orteils
Statue à 4 orteils

MessagePosté le: 21 Fév 2010, 11:14    Sujet du message:
Répondre en citant

Bandalf-le-Gland a écrit:
Argh! Faut absolument que tu voies le pilote! Pour vraiment bien comprendre la situation initiale de la série, faut pas le louper. En plus ça dure plus de 2h, méga-jouissif! Very Happy

@ sOk : thanx pour l'info. J'irai faire un tour sur le blog de McCreary un de ses 4. Wink

C'est fait. J'ai vu le téléfilm qui précède la série (joli petit clin d'oeil à la série originelle...) et j'en suis au milieu de la deuxième saison. Je suis vraiment sous le charme !!

Une très bonne série, inventive, dramatique, pleine de références (pour une fois que c'est la Grèce et pas l'Egypte voire des références de l'autre bout du monde...), avec un vrai questionnement philosophique... Chapeau bas !
Nico62

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 24 Fév 2010, 10:55    Sujet du message:
Répondre en citant

Je viens de voir The Plan... J'ai bien aimé...

Spoiler:

Par contre, j'ai été un peu déçu de voir que Boomer savait depuis le début qu'elle était une Cylon... mais ça colle pas trop avec la tête qu'elle fait quand elle découvre les autres exemplaires dans le vaiseau Cylon...
Sinon je m'étais dit, tiens il est pas si mauvais Cavil : il se lie avec un gamin quand même... et puis dans les trente secondes il lui plante un couteau !!! Shocked
Et aussi je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de Cylons infiltrés, comme le médecin de l'équipe de Pyramide, etc.

sOkash

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 24 Fév 2010, 11:56    Sujet du message:
Répondre en citant

Nico62 a écrit:

Spoiler:

Par contre, j'ai été un peu déçu de voir que Boomer savait depuis le début qu'elle était une Cylon... mais ça colle pas trop avec la tête qu'elle fait quand elle découvre les autres exemplaires dans le vaiseau Cylon...

Spoiler:

Elle était pas du tout au courant! Cavil la "réveillait" pour lui donner les instructions, mais Boomer elle n'a jamais su réellement qu'elle était un cylon avant le début de la série, où elle commence à avoir de sérieux doutes.

Nico62

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 24 Fév 2010, 12:43    Sujet du message:
Répondre en citant

sOkash a écrit:
Nico62 a écrit:

Spoiler:

Spoiler:

Elle était pas du tout au courant! Cavil la "réveillait" pour lui donner les instructions, mais Boomer elle n'a jamais su réellement qu'elle était un cylon avant le début de la série, où elle commence à avoir de sérieux doutes.

Ah ok, j'avais pas bien capté ça...
Sawyerforever

Statue à 4 orteils
Statue à 4 orteils

MessagePosté le: 02 Mar 2010, 10:16    Sujet du message:
Répondre en citant

Je viens de finir de voir la deuxième saison... Ah, ce cher Dean Stockwell en méchant numéro 1... Bon, ce n'était qu'une demi surprise car j'avais vu la jaquette de "The Plan". J'ai beaucoup aimé l'épisode final, avec l'élection truquée (à la Bush), le débarquement des Cylons sur New Caprica (l'image avec Tigh et sa femme en larmes, directement inspirée de l'arrivée des Allemands à Paris en 1940...) et la reddition du président Baltar.

Dans un épisode précédent, celui intitulé je crois "Double Affrontement" ("Scar"), j'ai beaucoup aimé le final très émouvant, avec la citation des pilotes morts et la musique de "Voyage au bout de l'Enfer" ("The Deer Hunter") qui est l'un de mes films préférés et dont la scène finale a clairement inspiré celle que j'évoque ici.

Bref, quelle série, aux références historiques, philosophiques, religieuses, mythologiques ! Une série à la fois réaliste et diablement excitante ! Merci aux forumeurs de me l'avoir conseillée.

Maintenant, en attendant de découvrir la troisième saison, je suis en train de revoir la série originale de 1978... Je viens de revoir le pilote... Ouh ! la ! la ! C'est fou car tout y est mais c'est tellement brouillon, kistch, mal monté surtout... C'est dommage. On se dit qu'il y a plein de bonnes idées mais ça manque de rythme et de cohésion... Et le doublage... Mais je vais persister et revoir en entier cette saison "originelle", à la fois par nostalgie (quand j'étais gamin, j'avais adoré !) et par intérêt.

Tiens... le prologue de la série 1978 plairait à David Cena, avec les histoires d'une humanité d'origine extra-terrestre qui avait un savoir technologique supérieur... Laughing
NiCo42

Un(e) Autre
Un(e) Autre

MessagePosté le: 13 Mar 2010, 18:09    Sujet du message:
Répondre en citant

Je viens de finir la serie, j'en suis tt bouleversé Laughing

16:05:15 ‹L²› ( je peux pas enchainer trois pouet sans me chier dessus :p )
Bandalf-le-Gland

Agent de M.Widmore
Agent de M.Widmore

MessagePosté le: 15 Mar 2010, 11:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Tu m'étonnes!

Perso, je suis toujours Caprica depuis le début de sa diffusion. On en est au 7ème épisode (génial le cliff!). J'aime pas tout mais ça n'en reste pas moins très plaisant comme série. Prometteur mais j'attends la fin de la saison 1 avant d'émettre un vrai jugement...
Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet &   Lost -- Retour Aux Sources >Le Forum Index du Forum -> La Médiathèque -> Séries Tv Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: