FAQ    Rechercher    Liste des Membres    Album   S'enregistrer   Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Les 9 individus
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost -- Retour Aux Sources >Le Forum Index du Forum -> Théories -> Les Losties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sebi

Aventurier
Aventurier

MessagePosté le: 07 Jan 2010, 01:17    Sujet du message: Les 9 individus
Répondre en citant

Bonjour à tous ! Cela faisait pas mal de temps que je ne m'étais pas aventurée dans cette section afin de vous délivrer une nouvelle théorie, et bien c'est chose faite à présente parce que je reviens à vous avec une idée neuve, reprenant certains concept clé de l'intrigue de lost.

Impression de déjà vu - Voyage dans le temps - Changement du futur - WHH (whatever happened, happened = quoiqu'il est arrivé, c'est déjà arrivé) et ECC (everything can change = tout peut changer).

Me basant sur mes deux théories, "La faille" et "Deux réalités, une boucle temporelle", je vous exposes à présent le combiné de ces deux théories, afin de tenter une approche sur la fin de la série.

Grâce au film "Déjà vu", se basant sur le voyage temporel et le changement du futur, il en est venu à la fin du film que l'on pouvait changer le futur. Mais le plus important n'est pas là.

A la fin du film, lorsque robert carlin emmène la jeune rescapé dans sa voiture afin de l'interrogé, une chanson retentit au travers le poste de radio de la voiture (chanson même diffusé dans la voiture contenant les explosifs, ayant servis à mettre fin à la "copie" de robert carlin, celui ayant voyager dans le temps, dans le but de changer le futur).

Sur cette fameuse chanson, le procédé avait déjà utilisé par notre cher Damon Lindelof dans "Flashes before your eyes". Desmond, au bar, tentant de se rappeler des évènements n'arrivant à se rappeler, la fameuse chanson de la trappe retentit au sein du jukebox. Entendant cette dernière, il arrive alors à se remémorer certaines parcelles du futur. Arrivant alors à deviner une succession de scène (un but marqué dans un match de football à la télé, et un homme équipé d'une batte venant réclamé son du au barman), ce dernier sait alors qu'il n'est pas fou, et tentera alors de changer les choses, en vain... Le coup de batte destiné au barman lui est administré parce qu'il a réussi a changé une petite parcelle du futur, c'est à dire, empêcher le barman de recevoir le coup de batte.

Grâce à cette fameuse chanson de la trappe, desmond prend finalement conscience qu'il n'est pas fou, et qu'il est revenu dans le passé.

A contrario, le film "déjà vu" va plus loin dans ce processus. Parce que, cette fois-ci, au lieu de se rappeler uniquement certaines scènes, robert prend conscience (ou se rappel) que son double est revenu dans le passé, puis meurt après avoir sauvé la vie de la femme dont il est tombé amoureux.

Sur cela, l'apparition d'un john locke sur l'ile, m'avait fait comprendre qu'une réalité alternative existait, et que par un x moyen, le john de la réalité alternative aurait réussit le moyen de passer de sa réalité, à la notre (c'est à dire, celle où l'avion se crash sur l'ile).

Afin d'aller plus loin dans ce raisonnement, carlton (co showrunneur avec damon de la série) utilisé souvent le mot "adn" concernant la série. Sur ce terme, je rebondis sur l'aspect même de l'adn : deux lignes tourbillonnant l'une autour de l'autre, poursuivant parallèlement le même chemin. A présent, voyait les deux réalités (celle où l'avion se crash, et celle où l'avion ne se crash pas) comme les deux lignes tourbillonnante l'une autour de l'autre. Dans mon hypothèse, c'est deux réalités, ne peuvent se confronter l'une à l'autre sans qu'un évènement puissent les pousser à le faire. Là, vient l'interaction de la fameuse bombe à hydrogène.

Représentait comme le symbole du changement du futur si cette dernière explose au plus près de la faille électromagnétique afin d'en supprimer cette dernière, cela change radicalement le destin de l'ile. Sans poche, pas de trappe, sans trappe, pas de crash d'avion, sans crash d'avion, le vol 815 atterrit comme prévu à Los Angeles.

A présent, imaginé que ces deux réalités soient séparées par une fine membrane, et qu'il suffit d'un simple changement du futur pouvant provoquer un effet papillon, afin que le Course correcting ne puisse agir, cela crée une déchirure dans la membrane, qui en résulterait une liaison direct entre la réalité A (le crash du 815) et la réalité B (le vol 815 ne se crash pas).

Cette déchirure dans le temps, que j'appellerais simplement "trou de ver", permettrait à n'importe quelle être de passer de l'une des réalités à l'autre, mais cela à toujours un prix, la perte de leur âme (ou identité). C'est à dire, passer des bons, aux mauvais.

Et c'est là qu'intervient notre bon vieux John locke.

Ayant connu un John locke éternellement serviable et d'une grande gentillesse, imaginé un peu que "Esau", le pousse à traverser ce trou de vers, en lui promettant toutes les réponses à ces questions (parce que finalement, ce "nouveau" john n'est pas si différent de l'ancien...). Ainsi, en traversant cette faille, john en perd son âme, et sur cela, "Esau", peut parfaire son plan, c'est à dire : le pousser à tuer jacob, en se servant de la faille : benjamin Linus.

Pourquoi john ferait-il cela, tuer jacob, en se servant de benjamin pour le faire ? Parce que d'une, john n'est plus ce qu'il était. Ayant totalement perdu son identité, il ne désire qu'une chose, se venger de ceux qui l'on transformé. Une vendetta aveuglé par la haine et la douleur.

"Esau" le manipule, lui promettant des réponses à ces questions, mais surtout, le retour de son âme. John locke, aveuglé par la haine et ce désir de retrouver qui il était, l'obéi aveuglement espérant que ce dernier lui fasse obtenir ce qu'il désir. (Un peu à la manière d'anakin avec le seigneur palpatin).

A présent, passons au chose sérieuse, c'est à dire, une hypothèse sur comment lost pourrait se terminer.

L'avion atterrit normalement à Los angeles, autrement dit, le futur a était changé, la liaison entre la réalité A et la réalité B est effectué. Ainsi, lorsque chacun atterris, certains pourraient se reconnaitre grâce à diverses procédés (musique, évènement, objet, odeur, etc.). Autrement dit, il existe une anomalie dans la réalité B, un facteur x qui en découlerait toute une succession de changement (l'atterrissage du vol 815 à Los angeles en serait le 1er).

Cette succession de changement, pourrait conduire à une osmose parfaite entre la réalité A vers la B. Mais comment diable cela pourrait-il se faire ?

Les losties dans la réalité B finiraient par totalement se rappeler leur "ancienne vie", c'est à dire, le crash d'avion sur l'ile. En parallèle, les losties sur l'ile finiraient par accomplir une très vieille prophétie concernant les 9 individus de la tapisserie de Jacob. Une prophétie directement reliée à l'histoire de l'ile, et du temple lui même.

A présent, cette fameuse hypothétique prophétie. Jacob est au courant de cette tapisserie étant donné que c'est lui même qui l'a créée. A partir de là, cette tapisserie ne peut dater d'une centaine d'années parce que jacob parle couramment l'anglais dans la scène d'intro avec "Esau". Sur cela, pourquoi donc parler l'anglais d'aujourd'hui entre eux, si leur langue "maternelle" est une langue à présent morte ?

Ma conclusion est donc que ces deux êtres viennent d'un futur très lointain, et que l'ile, est le dernier vestige de cet ère nouvelle. L'humanité s'étend unie dans la célébration en honorant les vestiges de leurs ancêtres (Statue, temple, présence de trace de l'ancienne Égypte). Malheureusement, une discorde ayant éclatée entre les deux dirigeants de ce peuple, à supprimer la presque totalité des traces du fameux peuple (les natifs, seuls survivants, mélange de passager du black rock, et du peuple de l'ile).

Malheureusement, du à cette discorde, "Esau" en aurait oublié le but même de l'existence d'unification dans la célébration, et sur cela, haie plus que tout Jacob parce que ce dernier amène encore et toujours des êtres auto destructeur sur une ile aux mille miracles, et veut le tuer afin de protéger l'ile. Mais comme la catastrophe planétaire ne disparait pas pour autant, jacob met en place un plan, mêlant Alvar Hanso et la fameuse dharma initiative.

Cette organisation aurait pour but de prédire avec exactitude la fin du monde, afin de permettre à jacob de préparer son plan à temps.

Une fois le plan mise en place, Jacob amène les fameux 9 individus sur l'ile : certains passager du vol 815 et du vol ajira.

Les 9 individus...

Donc, les 9 individus sont les passagers du vol 815, c'est à dire : claire, sayid, sawyer, kate, jack, john, hurley, sun et jin.

Parmi ces 9 personnes, 6 représentent l'équation valenzetti, dont un non mentionné, car il pourrait très bien s'agir de jacob lui même... Les 6 de l'océanic : sayid, kate, jack, hurley, sun et aaron (la personne non mentionné).

A présent, à quoi pourrait bien servir cette équation ?

Une équation à 6 nombres, énumérant les derniers jours avant que l'humanité ne s'éteigne. Cette équation pourrait donc également caché 6 personnes, 6 représentant chacun un nombre. Si l'on change un seul de ces nombres (ou tous), on évite la fin du monde. Et c'est là qu'intervient le rôle de la réalité alternative ^^

Si l'on change radicalement la destiné de chacun des personnages parmi les 6, ont évitent la fin du monde, et on concrétise la fameuse prophétie des 9.

Dans la réalité alternative, le vol 815 ne se crashe pas : 1ere itération (changement). Le x de l'équation qui va tout changer sur son passage.

Ainsi, la vie de chacun des 6 se trouvera changer à jamais.

Alors vous me direz, mais qu'est-ce que cela a à voir avec la prophétie des 9 et ces réalités alternatives ?

Et bien je vous répondrais, comme le lien entre la réalité A et B a était effectué grâce à l'explosion de la bombe H par juliette, ce lien permettra d'une, le changement des 6 dans la réalité B (grâce au impression de déjà vu...), et finira par ce confondre dans la réalité A grâce à l'interaction des 9 présents sur l'ile.

Cette interaction, que pourrait-elle bien être ?

Les 6 de la réalité alternative, finiront par atterrir dans la réalité A, mais plus précisément, sur l'ile...

Ainsi, nous avons une équation changée, mais comme cette dernière se trouvait dans la mauvaise réalité, l'union des deux réalités permettra aux 6 d'atterrir dans la réalité A, et de changer ainsi alors l'équation valenzetti, et par conséquence, la fin du monde.

Mais alors, à quoi serviront concrètement les 9 sur l'ile durant l'évolution des 6 sur le continent ? Tout simplement a embrasser leur destiner (c'est à dire, trouver leur véritable identité), et parallèlement, en finalité, transmettre du savoir par lien spirituelle à leurs doubles, afin que ces doubles (les 6) reviennent dans la réalité A en ayant en eux le souvenir de deux réalités. Le fameux x de l'équation qui changera l'équation valentezzeti à jamais.

Rescapé du crash
Rescapé du crash

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 14:54    Sujet du message:
Répondre en citant

Ta mis combien de temps a pensé a cela?

Aventurier
Aventurier

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 17:06    Sujet du message:
Répondre en citant

Ça m'est venu comme ça, sur le moment ^^

C'est toujours le cas lorsque j'écris une théorie, l'idée de base me vient soudainement lorsque je repense par moment à lost, et donc, je m'empresse de l'écrire, tout en essayant d'organiser mes pensées, et cela devient les théories que j'expose au forum.

J'ai repensé à la tapisserie, et à ma précédente théorie "deux réalités une boucle temporelle", et j'ai trouvé que les deux feraient une assez chouette théorie si réunies.

Clandestin
Clandestin

MessagePosté le: 15 Fév 2010, 03:12    Sujet du message: réponse à sebi
Répondre en citant

J'aime bien ce que tu as exposé.. Mais comment faire pour que leurs deux esprits (puisque c'est bien de cela que tu parles) se reconnectent complètement? A priori, leur route, entre les losties sur l'île et ceux à LA, ne peut pas se croiser puisqu'on nous a fait comprendre que l'île est sous l'eau (c'est à vérifier ça quand même d'après moi). La seule solution c'est qu'au moment où ceux qui sont sur l'île prendraient conscience qu'ils existent ailleurs, ils organisent un suicide collectif pour enfin arrêter d'avoir à lutter sur l'île (c'est fatigant quand même!!!!)!!!!! S'ils meurent sur l'île, dorénavant ils existent ailleurs. Ce n'est donc pas une mort complète. Et ceux qui ne veulent pas quitter l'île auraient le CHOIX (notion importante dans Lost, cf post sur la théorie du libre arbitre): vivre sur l'île ou mourir sur l'île tout en conservant la vie sur le continent. Ainsi, Rose et Bernard restent sur l'île (Adam et Eve dans la grotte, il y a quand même plus de probabilités que ce soit eux puisque ce qu'ils veulent c'est mourir tous les deux, ce qui ne sera pas possible dans l'autre réalité si Rose est toujours atteinte d'un cancer).

Je me suis souvent dit dès le début de Lost que la fin serait qu'ils décident de rester sur l'île où finalement leur existence a pris un sens. Ce serait le plus marrant qu'ils préfèrent finalement rester des LOST alors qu'au départ ils ne veulent tous qu'une chose: partir. Kate n'a pas de vie qui l'attend dans l'autre réalité, Jack non plus puisqu'il aime encore Kate il préfèrerait rester à ses côtés, Sawyer aussi puisqu'il avait très bien à Kate il y a longtemps que rien de bon ne les attendait dans leur existence sur le continent.

ALors qu'en penses-tu???
Sebi

Aventurier
Aventurier

MessagePosté le: 15 Fév 2010, 16:15    Sujet du message:
Répondre en citant

Je pense que la scène d'intro de l'épisode LA X est un tableau dressé pour la saison toute entière ^^

Tout d'abord, impression de déjà vu, qui donne des parcelles de souvenirs d'une vie antérieur (jack avant que l'avion n'évite le crash), qui suit ensuite des apparitions diverses provenant de l'ancienne réalité (la blessure à son coup), et pour finir, une osmose parfaite des esprits des doubles (son face à face dans la glace)

Le tout sur un fond d'ensemble qui est une ile maintenant submergée.

La réalité alternative servira juste de rédemption aux losties. Alors que pour celle de l'ile, cela servira à sauver le monde.

Alors que tous ceux de l'ile mourront surement de diverses manière, toute rédemptrice pour leur âme, leurs souvenirs seront entrées en parfaite osmose avec l'esprit des losties sur le continent. Cela leur donnera une seconde chance.

Pour donner un exemple, les losties de la réalité alternative sont devenus ce qu'ils étaient devenus sur l'ile ^^

- Tous d'abord jack devient cet homme de foi

- John devient le grand philosophe qui a réussi un exploit auquel personne ne croyait (un walkabout),

- Boon trouve une rédemption en apprenant à laisser sa sœur dans sa situation amoureuse,

- charlie accepte sa mort en voulant avaler sa drogue (geste symbolique),

- rose et bernard vive un parfaite amour malgré la maladie de rose,

- kate aide claire parce que c'est comme sa rédemption personnel (aider une femme en détresse),

- desmond a finit par gagner la confiance du père de penny et a retrouver l'amour envers penny

- sawyer devient se parfait gentleman envers les personnes tout en gardant son coté "bad boy" si charmant aux yeux de la gente féminine,

- hurley devient chanceux en échappant au numéro maudit,

Pour les autres personnages, leur destin ne semble pas beaucoup dérivé par rapport à leur ancienne vie sur le continent avant le crash. Mais je préfère attendre avant de me prononcer.

Clandestin
Clandestin

MessagePosté le: 15 Fév 2010, 17:48    Sujet du message:
Répondre en citant

Dans ce que tu as exposé Sebi en effet tout se tient. Leur 2ème vie leur accorde une 2nde chance, une vie influencée par leur évolution sur l'île, hein je crois bien que c'est ce que tu amènes comme idée.
Mais on peut prendre aussi ton idée dans un sens complètement inverse:
tous les pb qui existaient dans leur vie antérieure (de la 1ère réalité que nous avons connue) n'étaient là que parce l'île existait. Tous ont eu leur vie influencée dès l'origine par l'île, par les visites de Jacob. C'est donc bien juste une réalité alternative. Un peu décevant peut être mais une façon de prouver un certain déterminisme qui était lié à l'existence de l'île.
Sebi

Aventurier
Aventurier

MessagePosté le: 15 Fév 2010, 21:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Mais c'est l'ile qui les as fait changer ^^

Alors en outre, c'est un mal pour un bien. Parce que ce que sont les losties de la réalité B, n'est que la résultante des losties de la réalité A après que l'ile les ai changées.

Mais, je vais te faire un copier coller de ce que j'ai marqué sur un autre forum,

Citation:
Je pense simplement que la réalité alternative existait depuis le début de la série, et que la bombe a permis le lien entre les deux réalités ^^

Parce que, comment pouvez vous dire que la réalité B s'est créé au moment même où la bombe a explosé, c'est incohérent ! Parce que cela reviendrait à dire que tous ce qui s'est passé avant l'explosion dans la réalité B, n'existait pas ! Or, comment pouvez vous créer un autre monde avec un passé et un futur sur un seul évènement ?

Le plus logique serait que la réalité alternative existait depuis le début, et que la bombe a créé un lien entre eux. Lien expliqué par les impressions de déjà vu entre autres, ainsi que diverses apparitions ^^

Cette réalité alternative serait la résultante des aventures de l'ile, mais serait plus présenté comme une seconde chance. Des doubles existant depuis l'existence même de l'ile (les deux lignes d'une adn représentait par l'ile en elle même). L'ile aurait été submergée pour x raison, en rapport direct avec les losties sur l'ile en fin de saison 6. En somme, la scène d'intro de LA X présente ce que la saison représente.

C'est comme un copier coller d'un évènement se répercutant directement dans une autre réalité.

La bombe a explosé, et le résultat se voit dans la seconde réalité, mais en parallèle, aucun des losties n'auront jamais été sur l'ile dans cette réalité B.

D'ailleurs, certains évoqués même la ressemblance entre la réalité alternative comme une sorte de "fantasme", ou rêve. Les diverses impressions de déjà vu, et savoir venant de nulle part (claire qui appelle son fils aaron de manière innée) irait dans ce sens. Cette réalité alternative n'est qu'un "bis" de cette fin de saison 5 ^^

L'apparition mystérieuses de certaines choses dans la réalité B peut aisément le prouver. La blessure de jack pour l'instant ^^

L'ile submergée fait partie de ces "choses" apparaissant mystérieusement. Une présence physique afin de faciliter la "transition" entre les réalités. Tous comme les losties existants en double, l'ile sous les eaux est le double de ce qu'elle serait devenu si la bombe avait explosé.

En reprend les mêmes ingrédients laissés dans cette fin de saison 5, tout en recommençant à zéro. Sauf que les actions de la réalité A finissent par rattraper les événements de la réalité B.

Dans le film les langoliers, à la fin, les héros atterrissent dans le futur du monde, là où ce dernier n'attend qu'à éclore. En conséquence, il faut du temps pour que "l'osmose" entre les personnes, et la réalité se fasse. Là, cette "osmose" est créé grâce au impression de déjà vu et diverses apparitions. Alors un jour ou l'autre, l'osmose sera alors parfaite, et les souvenirs des losties sur l'ile finiront par rejoindre les losties de la réalité B.

En d'autre termes, cette réalité alternative est un mélangé de FB et FF.

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet &   Lost -- Retour Aux Sources >Le Forum Index du Forum -> Théories -> Les Losties Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: