FAQ    Rechercher    Liste des Membres    Album   S'enregistrer   Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

LOST dans COURRIER INTERNATIONAL
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost -- Retour Aux Sources >Le Forum Index du Forum -> La Revue de Presse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sawyerforever
Averti: 1 fois

Statue à 4 orteils
Statue à 4 orteils

MessagePosté le: 01 Fév 2010, 18:20    Sujet du message: LOST dans COURRIER INTERNATIONAL
Répondre en citant

http://loidesseries.blogs.courrierinternational.com/archive/2010/02/01/lost-l-impossibilite-d-une-ile.html

LOST ou l'impossibilité d'une île... Joli titre.

Article intéressant :
Spoiler:

01.02.2010Lost - L'impossibilité d'une île
La dernière saison de Lost débute ce 2 février aux Etats-Unis. Les fans sont nombreux à attendre le fin mot de l'histoire. Mais Lost serait-elle Lost si elle leur donnait entière satisfaction ?

Vous avez des questions ? Les créateurs de Lost assurent avoir la réponse. Mais gare aux déceptions ! Alors que la série culte d'ABC repart ce 2 février pour une sixième et ultime saison, Tim Goodman met les téléspectateurs en garde, dans le San Francisco Chronicle : "Les scénaristes créatifs n'hésitent pas à prendre des décisions qui peuvent décevoir les fans." C'est leur signe distinctif, ce qui fait tout le prix de leur travail.

Depuis son lancement en 2004, Lost fait figure d'OVNI dans l'espace télévisuel américain. D'une complexité rare, elle détonne sur la grille d'ABC, chaîne du groupe Disney réputée pour ses programmes aussi calibrés que du papier à musique. Imaginez : un avion éclate en plein vol et une poignée de survivants se retrouve sur une île tropicale. Ils ne savent ni ce qui s'est passé, ni ce qui les attend, encore moins où ils se trouvent ni même (comme on l'a vu dans la cinquième saison) à quelle époque ils ont été parachutés. Les personnages ne sont ni bons ni mauvais, les épisodes se succèdent sans aucune conclusion, l'intrigue entremêle voyages dans le passé, incursions dans le futur et accents messianiques...

L'intérêt de Lost a toujours reposé sur cet unique postulat : une clé serait finalement donnée, qui apporterait tout son sens à l'ensemble. Plus efficaces que des petits poucets sous amphétamines, les scénaristes de la série ont semé à tous vents indices, énigmes, chausse-trappes et attrapes. Mais ils ont toujours pris soin de rappeler que leur jeu de piste aurait une fin digne de ce nom : le public, à cet égard aussi perdu que les héros de la série, comprendrait un jour le pourquoi du chemin qu'il avait arpenté.

Aujourd'hui, nous y voilà. Il reste 18 épisodes aux créateurs de la série pour tenir leur promesse. Une bonne partie des fans de la première heure sont toujours là, attendant la résolution du(des) mystère(s). Ce sont eux qui ont fait de Lost un succès : plutôt jeunes, cultivés et financièrement aisés, ils ont acheté les DVD de la série pour les passer au peigne fin, en quête d'indices, et ont constitué sur Internet une très large communauté d'exégèse.

"Leur dévotion fervente a servi les intérêts d'ABC. Les fans sont restés fidèles au programme parce qu'ils étaient impliqués", souligne Tim Goodman. Mais, bien sûr, il y a un "mais" : entre la première et la cinquième saison, les audiences de la série ont fondu de 30 %. Tout le monde n'aime pas occuper son temps de cerveau disponible à se torturer les méninges. C'est aussi ce qui fait que la série passe pour un programme commercialement risqué, et que Tim Goodman doute que l'entreprise soit reconduite de sitôt, du moins sur une chaîne de télévision généraliste.

Alors, fans de la première heure, ne soyez pas trop déçus si le dénouement ne vous explique pas pourquoi il y a des ours polaires sur l'île de Lost : la vérité est ailleurs, c'est bien connu.

A découvrir sur le Web :

Les 4 premières minutes de la sixième saison (ABC).

Les producteurs exécutifs de Lost, Carlton Cuse et Damon Lindelof, donnent la liste des épisodes qu'il faut avoir vu avant d'attaquer la dernière saison (New York Times).

Pour comprendre Lost, inscrivez-vous à la Lost University. Au programme : l'oeuvre des philosophes John Locke et Jeremy Bentham, une introduction au déchiffrage des hiéroglyphes anciens, et même un cours de physique introductive au voyage temporel (LATimes).

Crédits photos :

ABC

Moué

Natif
Natif

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 13:58    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci pour cet article Sawyerforever!

I'd love to wear a rainbow every day, And tell the world that everything's OK,
But I'll try to carry off a little darkness on my back, 'Till things are brighter,I'm the Man In Black.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sawyerforever

Statue à 4 orteils
Statue à 4 orteils

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 16:39    Sujet du message:
Répondre en citant

Moué a écrit:
Merci pour cet article Sawyerforever!

Mais de rien !!! Laughing
Not Penny's Boat INC.

Passager de l'Oceanic 815
Passager de l'Oceanic 815

MessagePosté le: 02 Mai 2010, 20:07    Sujet du message:
Répondre en citant

[/quote]
Alors, fans de la première heure, ne soyez pas trop déçus si le dénouement ne vous explique pas pourquoi il y a des ours polaires sur l'île de Lost
Citation:

=> la grosse blague. Tout les fans de la première heure savent pk il y a des ours polaires sur l'ile et ce depuis 3 saisons. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moué

Natif
Natif

MessagePosté le: 02 Mai 2010, 20:15    Sujet du message:
Répondre en citant

Le pourquoi des ours est d'une évidence ...

Comme Joop et L'oiseau de Hurley, ils servaient aux expériences stupides de la Dharma.

Les animaux les plus intelligents avant les humains. Téléportation temporelle et géographique, mutation, expériences de dématérialisation , espérance de vie extrapolée etc.

But I'll try to carry off a little darkness on my back, 'Till things are brighter,I'm the Man In Black.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sawyerforever

Statue à 4 orteils
Statue à 4 orteils

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 13:15    Sujet du message:
Répondre en citant

Not Penny's Boat INC. a écrit:

Alors, fans de la première heure, ne soyez pas trop déçus si le dénouement ne vous explique pas pourquoi il y a des ours polaires sur l'île de Lost
Citation:

=> la grosse blague. Tout les fans de la première heure savent pk il y a des ours polaires sur l'ile et ce depuis 3 saisons. Smile
[/quote]

C'était juste, à mon humble avis, une boutade du journaliste pour conclure son article. Le grand public, y compris les gens qui ont décroché de LOST depuis longtemps, a retenu la scène de la rencontre entre les Losties et l'Ours Polaire. C'est un des symboles du "bizarre" de l'île dans la première saison.
Gigz

Français(e) du Black Rock
Français(e) du Black Rock

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 21:46    Sujet du message:
Répondre en citant

Pas sur que ça soit une boutade,beaucoup de personnes (j'en ai des exemples autour de moi) qui regardent LOST ( et qui ont vu tout les épisodes) sont incapables de dire ce qu'il s'est vraiment passé et quels mysteres ont déjà une réponse,les ours polaire en sont un exemple.

Le probleme est que beaucoup de gens "subissent" la série alors que ça demande quand même un minimum d'implication (d'ailleurs,mon petit frere de 11 ans regarde LOST intelligement et du coup en parle mieux que des personnes bien plus agées qui sont restés bloqués sur le début de la série).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sawyerforever

Statue à 4 orteils
Statue à 4 orteils

MessagePosté le: 04 Mai 2010, 09:05    Sujet du message:
Répondre en citant

Gigz a écrit:
Pas sur que ça soit une boutade,beaucoup de personnes (j'en ai des exemples autour de moi) qui regardent LOST ( et qui ont vu tout les épisodes) sont incapables de dire ce qu'il s'est vraiment passé et quels mysteres ont déjà une réponse,les ours polaire en sont un exemple.

Le probleme est que beaucoup de gens "subissent" la série alors que ça demande quand même un minimum d'implication (d'ailleurs,mon petit frere de 11 ans regarde LOST intelligement et du coup en parle mieux que des personnes bien plus agées qui sont restés bloqués sur le début de la série).

Ne sois pas si sévère avec les spectateurs de LOST. Tout le monde n'est pas "fan absolu" de cette série et beaucoup de gens la regardent, comme tu dis. Chaque personne regarde LOST à sa façon. Tout le monde ne peut ni ne veut y consacrer un temps important de réflexion et de recherche complémentaire via le web. Pour ma part, j'avais un temps décroché (avant de revenir grâce aux coffrets DVD) car je ne pouvais pas satisfaire mon envie par le net et car la série m'avait frustré. Suis-je un mauvais fan ? Y a-t-il de bons fans ?

Ce jugement sur les gens qui "subissent" la série est un peu sévère et facile. J'ai un collègue (plusieurs même) pour qui le Locke de la fin de la saison 5 est bien le vrai Locke et qui, du coup, seront très surpris demain... Sont-ce pour autant des "mauvais" spectateurs ? Je ne suis pas dans la même situation qu'eux parce que, sur le forum, j'avais été bombardé depuis des mois de messages "Locke en fait faux Locke et c'est MIB" et, de surcroît, grâce aux DVD, j'ai revu déjà la saison 5 trois fois. Mais je ne m'estime pas "meilleur" fan que les "spectateurs de base". Ce serait, à mon avis, bien prétentieux. C'est pas un concours, c'est une série télé... Les personnes qui ont regardé la saison 5 uniquement sur TF1 ont vu à une heure du matin Locke intimer à Ben l'ordre de tuer Jacob. Un instant auparavant, on a vu le groupe d'Ilana montrer au groupe de Richard et à Sun le corps sans vie de Locke... L'île étant mystérieuse, si on n'a pas les clés du net et de la saison 6, rien n'explique clairement ce qui s'est passé pour le spectateur lambda.

Enfin, désolé, mais on n'a pas l'explication exacte de la présence des ours polaires... Oui, ils sont là pour des fichues expériences et ils font des étrons qui effraient Hurley mais la nature exacte de ces expériences, la présence d'ours dans l'île principale et surtout de squelettes d'ours en Tunisie... tout ça n'est pas expliqué et ne le sera peut-être jamais...

Enfin, revenons à l'article "polémique" et à sa petite phrase de conclusion :
Citation:
Alors, fans de la première heure, ne soyez pas trop déçus si le dénouement ne vous explique pas pourquoi il y a des ours polaires sur l'île de Lost : la vérité est ailleurs, c'est bien connu.

Je me répète, à mon avis, c'était une boutade du journaliste qui, de surcroît, fait une référence à une autre série culte (X-Files) dont les mystères n'ont pas tous été résolus et à laquelle il est d'ailleurs fait directement allusion dans "L.A. X".

C'est bien de garder le sens de l'humour. Moi, je suis content quand il y a un article sur LOST.
Moué

Natif
Natif

MessagePosté le: 04 Mai 2010, 12:31    Sujet du message:
Répondre en citant

Lost demeure quand meme une série demandant un minimum de réflexion , le spectateur Lambda ne peut suivre et apprécier si il ne se donne pas la peine de réfléchir avant et après les zodes.

On est loin de l'insipide DH ....

Sawyerforever

Statue à 4 orteils
Statue à 4 orteils

MessagePosté le: 04 Mai 2010, 12:52    Sujet du message:
Répondre en citant

Moué a écrit:
Lost demeure quand meme une série demandant un minimum de réflexion , le spectateur Lambda ne peut suivre et apprécier si il ne se donne pas la peine de réfléchir avant et après les zodes.

On est loin de l'insipide DH ....

Tu parles de "Desperate Housewives" ? Je connais plein de personnes qui regardent les deux séries. En outre, j'ai pris la peine de suivre cette série et j'avoue avoir été très agréablement surprise et l'avoir trouvée bien plus profonde qu'un simple soap.

Enfin, bon, je suis moi-même un téléspectateur lambda et c'est une des raisons qui fait que (mis à part pour LOST) je n'ose jamais aller sur les forums de fans parce que l'on y lit des propos exclusifs justement... et c'est dommage. Ah ! que le monde serait simple entre "initiés", loin des spectateurs lambda... Wink
Moué

Natif
Natif

MessagePosté le: 04 Mai 2010, 12:59    Sujet du message:
Répondre en citant

Ce que veux dire Sawyer, c'est que pour apprécier et bien saisir toute la trame de Lost ca demande une réflexion et une démarche qui va au-dela de la simple contemplation.

Les baisses d'audience et la perte des fans de la premi;ere saisons est un bel exemple de décrochage par plusieurs qui ne veulent pas se casser la tette.

Pas entre initiés mais entre fans. Wink

Malgré mon commentaire, je ne déteste pas DH. J'adore Bree qui illumine mes phantasmes...

Sawyerforever

Statue à 4 orteils
Statue à 4 orteils

MessagePosté le: 04 Mai 2010, 13:07    Sujet du message:
Répondre en citant

Moué a écrit:
Ce que veux dire Sawyer, c'est que pour apprécier et bien saisir toute la trame de Lost ca demande une réflexion et une démarche qui va au-dela de la simple contemplation.

Les baisses d'audience et la perte des fans de la premi;ere saisons est un bel exemple de décrochage par plusieurs qui ne veulent pas se casser la tette.

Pas entre initiés mais entre fans. Wink

Malgré mon commentaire, je ne déteste pas DH. J'adore Bree qui illumine mes phantasmes...

A la bonne heure ! Laughing

J'avais beaucoup aimé le "cross over" LOST/DH avec Jack faisant la vaisselle avec Lynette, tranquillement, et Jack s'exclamant : "Kate, we have to go back !" et Lynette demandant qui est cette Kate... Rolling Eyes
Moué

Natif
Natif

MessagePosté le: 04 Mai 2010, 13:22    Sujet du message:
Répondre en citant

Génial !

Sawyerforever

Statue à 4 orteils
Statue à 4 orteils

MessagePosté le: 04 Mai 2010, 13:23    Sujet du message:
Répondre en citant

Moué a écrit:
Génial !

C'est le genre de vidéos sympas que je trouverais vraiment bien sur une "vraie" intégrale de LOST, avec aussi les fameux "épisodes spéciaux".
Moué

Natif
Natif

MessagePosté le: 04 Mai 2010, 13:36    Sujet du message:
Répondre en citant

Je soupconne que pour décembre, il y aura un MÉGA coffret, j'ai vu quelques images pour les médias et ca promet ..

Les 6 saisons, les récapitulatifs, les aventures inter-saisons...

Je peux pas poster d'image, il y a embargo jusqu'en juillet ...

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet &   Lost -- Retour Aux Sources >Le Forum Index du Forum -> La Revue de Presse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: