FAQ    Rechercher    Liste des Membres    Album   S'enregistrer   Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

LOST et Stephen King
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost -- Retour Aux Sources >Le Forum Index du Forum -> Discussions Générales sur la Série
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thermo

Rescapé du crash
Rescapé du crash

MessagePosté le: 17 Juil 2009, 11:02    Sujet du message: LOST et Stephen King
Répondre en citant

Les scénaristes de LOST ont déjà dit à plusieurs reprise que les romans de King avaient été une grande source d'inspiration pour eux. Et en effet en cherchant bien...

Le thème des destins reliés de personnages qui ne se connaissent pas mais qui se sont déjà croisé arrive assez souvent chez King, notamment dans La Tour Sombre

Souvenez vous de Walt, qui avait apparemment des pouvoirs assez bizarres. Ces pouvoirs ressemblent beaucoup au Shining, tel que décrit dans King dans pas mal de ses bouquins.

Un drogué à l'héro qui va s'en sniffer un peu dans les toilettes de son avion juste avant que l'évènement qui va bouleverser sa vie n'arrive, avec les stewart qui frappent à sa porte... Exactement une scène de La Tour Sombre.

De même, certains nombres qui reviennent sans arrêt pour certains personnages: La Tour Sombre.

Locke tombant par hasard sur la Trappe avant de la déterrer pour finalement y rentrer: Les Tommyknockers.

Se retrouver au même endroit à des époques différentes sans en avoir aucune maitrise: La Tour Sombre, encore.

Je suis sûr qu'il y a encore pas mal de connections comme ca. Pour moi qui aime et LOST et les romans de King, je trouve ca assez marrant. Si vous en trouvez, n'hésitez pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isidore Seldon

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 19 Juil 2009, 17:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Alpha63 a écrit:
Alors voilà, outre le fait que La Tour Sombre de Stephen King est un nom qui revient souvent quand on parle de Lost, je me suis rendu compte que beaucoup d'éléments qui touchent de près ou de loin l'oeuvre de cet auteur apparaissent dans la série, et vu que je n'ai pas vu de topic semblable, je prends la liberté de créer un recensement de tous les clins d'oeil existant dans les 5 saisons....

- King est un grand fan des Red Sox, équipe de base-ball mentionnée plusieurs fois dans la série ("C'est pour ça que les Red Sox ne gagnent jamas le championnat")

- Dans le premier épisode de la saison 3, le club de lecture des Autres débat sur le livre Carrie, écrit par King

- Dans le Fléau, un virus a décimé la majeure partie de la population. Les quelques survivants se rassemblent et apprennent progressivement à se connaître. Tout comme les naufragés Wink Dans ce même roman, les personnages vont se diviser entre le Bien et le Mal...

- Le don de voir le futur de Desmond rappelle celui du personnage principal de Dead Zone.

- Dans Les Tommyknockers a lieu la découverte d'un morceau de métal enterré dans le sol que le personnage de Bobbi Anderson va s'efforcer de déterrer, tout comme la trappe que découvrent Boone et Locke.

- Les stations Dharma sont disposées de la même manière que les Rayons de la Tour Sombre, dont certains portent également un nom d'animal.

- Dans la Tour Sombre on peut assister à des paradoxes spatio-temporels.

- Des personnages tels que Charlie, Locke, Aaron, Walt et Libby pourraient être inspirés de personnages de la Tour Sombre.

- ...

Evidemment j'aimerais savoir si vous en avez vous aussi repérer d'autres Very Happy

Alpha63

Passager de l'Oceanic 815
Passager de l'Oceanic 815

MessagePosté le: 19 Juil 2009, 19:16    Sujet du message:
Répondre en citant

Désolé pourtant j'ai passé un bon quart d'heure à rechercher un topic portant sur le même sujet et j'ai pas remarqué celui à deux posts du mien Rolling Eyes

Encore pardon Embarassed
Isidore Seldon

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 21 Juil 2009, 11:01    Sujet du message:
Répondre en citant

Alpha63 a écrit:
Désolé pourtant j'ai passé un bon quart d'heure à rechercher un topic portant sur le même sujet et j'ai pas remarqué celui à deux posts du mien Rolling Eyes

Encore pardon Embarassed
Y'a pas de problème, alpha Wink De toute façon, c'était tellement énorme que c'était évident que tu l'as pas fait exprès!

Pour revenir au sujet, je viens de commencer le volume 1 de la Tour Sombre..! Je vous tiendrai au courant de l'avancée des dégâts..! Razz
lemajork

Clandestin
Clandestin

MessagePosté le: 25 Juil 2009, 04:16    Sujet du message:
Répondre en citant

Very Happy
Marrant, je n'ai jamais aimé la Tour sombre (trop compliqué à lire, chaotique non ? ) Le fléau est redevenu d'actualité avecl a grippe AHN1...
Misery, les tommywalkers reviennent à Castel Rock !!!!
Echaponnons sur l'île !!!
Thermo

Rescapé du crash
Rescapé du crash

MessagePosté le: 25 Juil 2009, 19:25    Sujet du message:
Répondre en citant

A noter: Stephen King a donné son autorisation aux scénaristes de Lost (dont il est fan) pour adapter La Tour Sombre en films. Il avait refusé a de nombreux autres réalisateurs ces dernières années.

Ca peut être très bon, comme une immonde daube. Wait & see, mais je reste confiant sachant qu'ils connaissent bien l'univers de King.
Ganymède

Ours Polaire
Ours Polaire

MessagePosté le: 08 Aoû 2009, 20:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Dans La ligne verte, un des personnages principaux ne vieillit pas.
Gralex

Garde de la station Swan
Garde de la station Swan

MessagePosté le: 08 Aoû 2009, 22:12    Sujet du message:
Répondre en citant

Ganymède a écrit:
Dans La ligne verte, un des personnages principaux ne vieillit pas.

Je l'ai vu y a pas longtemps mais je ne m'en rappelle pas. C'est lequel ?

Season 2
Micheal: WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALT

Season 5
Rousseau's team: NADIIIIIIIIIIIIIIIIINE
Ganymède

Ours Polaire
Ours Polaire

MessagePosté le: 09 Aoû 2009, 11:21    Sujet du message:
Répondre en citant

Le héros mais il n'acquiert cette particularité qu'à la fin de l'histoire. Il me semble d'ailleurs qu'il souffre de voir mourir les gens qu'il aime.
Vladox

Aventurier
Aventurier

MessagePosté le: 25 Nov 2009, 02:43    Sujet du message:
Répondre en citant

Damon Lindelof a dis dans un podcast que sa plus grande source d'inspiration est le livre de Stephen King, "Le fléau".

En gros dans ce livre, King raconte la fin du monde, un virus contamine 99% des êtres humains.
Les survivants seront hantés par d'étranges rêves, les uns rêverons d'une dame en blanc, centenaire qui représente le bien (Mère Abigaël), les autres d'une personne en noir (Randall Flagg).
Les humains vont se séparer en deux camps, celui du bien (qui vit à Boulder dans le Colorado) et celui du mal vivant à Las Vegas.

S'ensuit alors une lutte entre le bien et le mal, l'homme en noir va instrumentaliser les personnes aux coeurs impurs pour faire la guerre aux survivants de Boulder.

A noter que dans une fin alternatif, le méchant Randall Flagg s'en va vivre sur une île sur laquelle il trouve un peuple indigène.

On retrouve plusieurs similitudes avec Lost, entre Jacob et Esau, lutte entre le bien et le mal, la communication par les rêves.
Mais aussi cette guerre dont parlait Widmore et qui devrait intervenir en saison 6 et sans oublier à la fin, la bombe nucléaire devant tout régler (même si cette bombe n'est pas utilisé pour les mêmes fin)
H-ugox

Oceanic Six
Oceanic Six

MessagePosté le: 25 Nov 2009, 07:23    Sujet du message:
Répondre en citant

Vladox a écrit:
On retrouve plusieurs similitudes avec Lost, entre Jacob et Esau, lutte entre le bien et le mal, la communication par les rêves.
Mais aussi cette guerre dont parlait Widmore et qui devrait intervenir en saison 6 et sans oublier à la fin, la bombe nucléaire devant tout régler (même si cette bombe n'est pas utilisé pour les mêmes fin)

Tu t'avances surement beaucoup, on se sait pas si tout ce qui a été dit va se réaliser, même si ça peut sembler pas mal, pour moi c'est quasiment impossible!

Ganymède

Ours Polaire
Ours Polaire

MessagePosté le: 25 Nov 2009, 18:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Entre parenthèses, la guerre dont parle Charles Widmore est, à mon avis, celle entre le conflit entre Jacob et X.
Mort

Clandestin
Clandestin

MessagePosté le: 01 Déc 2009, 22:43    Sujet du message:
Répondre en citant

J'étais très surpris d'apercevoir ce sujet dans le forum.

J'avais déjà remarqué moi aussi un parallèlle entre la série et l'univers de Stephen King à travers ses romans. Ceux cités précédemment et plus récemment un nouveau.

Après la fin de la saison 5 et au vu des titres des premiers épisodes, j'ai pensé à la chose suivante.

Cela m'a rappelé un vieux film adapté d'un roman de S King. Je ne me rapelle plus du titre. Mais seulement d'un détail du film. Les personnages du film étaient dans un aéroport il me semble. Y avait-il eu un crash? Il me semble et juste avant des secousses dans l'avion. Bref les passagers étaient en attente dans l'aéroport mais s'étaient retrouvés dans un monde parallèlle. Et petit à petit ce monde disparaissait mangé par des êtres monstrueux et voraces. Il faisait disparaître ce monde car ce monde n'avait pas lieu d'être.

Si on revient à Lost, le début de la saison 6, LA X reprend comme si le voyage c'était bien passé. Comme si les aventures sur l'île, tel un monde parallèlle avait été supprimés par la bombe nucléaire et surtout par toutes les aventures qui ont menées à l'explosion de la bombe. Soit tous les évènements depuis le premier épisode de la saison 1 jusqu'au dernier de la 5. Soit le but de Jacob, de mener tous les humains là où ils devaient se trouver, à LA X et non sur l'île.
Car finalement si le vol 815 arrive bien à destination, toute l'histoire de l'île aura été l'histoire d'un monde parallèlle.

Et pour finir le parallèlle et pour se replonger dans la série, si ça se trouve c'est l'inverse: le monde réel est celui de l'île et le monde est extérieur est le parallèlle....

Vive Faraday......
Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet &   Lost -- Retour Aux Sources >Le Forum Index du Forum -> Discussions Générales sur la Série Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: