FAQ    Rechercher    Liste des Membres    Album   S'enregistrer   Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Le bunker de la saison 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lost -- Retour Aux Sources >Le Forum Index du Forum -> Théories -> DHARMA Initiative
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sawyerforever
Averti: 1 fois

Statue à 4 orteils
Statue à 4 orteils

MessagePosté le: 23 Sep 2009, 08:45    Sujet du message: Le bunker de la saison 2
Répondre en citant

Je ne sais pas s'il existe un topic consacré au bunker de la saison 2 ? En tout cas, l'idée m'est venue d'en parler, notamment parce que je suis en ce moment en train de revoir la dite saison 2 et aussi "à la lumière" des saisons suivantes qui permettent, parfois, d'éclairer certains détails.

J'ai deux questions qui me viennent à l'esprit après avoir revu dernièrement quelques épisodes :
1/ Comment sont renouvelés les vivres à l'intérieur du bunker ? Même s'ils ont des stocks pour un bon moment faut de temps en temps remplir le garde manger... Et, pour celà, il faut sortir...
2/ Pourquoi, comme le fait remarquer Libby à Hurley, les machines à laver ont-elles l'air neuves ?

Je sais, c'est pas des questions essentielles mais si certain(e)s ont la (les) réponse(s) ?

Et si vous avez des remarques, des suggestions sur ce fameux bunker qui nous a tant intrigués...
Cerberus
Actuellement banni

Oceanic Six
Oceanic Six

MessagePosté le: 23 Sep 2009, 08:49    Sujet du message: Re: Le bunker de la saison 2
Répondre en citant

Sawyerforever a écrit:
Je ne sais pas s'il existe un topic consacré au bunker de la saison 2 ? En tout cas, l'idée m'est venue d'en parler, notamment parce que je suis en ce moment en train de revoir la dite saison 2 et aussi "à la lumière" des saisons suivantes qui permettent, parfois, d'éclairer certains détails.

J'ai deux questions qui me viennent à l'esprit après avoir revu dernièrement quelques épisodes :
1/ Comment sont renouvelés les vivres à l'intérieur du bunker ? Même s'ils ont des stocks pour un bon moment faut de temps en temps remplir le garde manger... Et, pour celà, il faut sortir...
2/ Pourquoi, comme le fait remarquer Libby à Hurley, les machines à laver ont-elles l'air neuves ?

Je sais, c'est pas des questions essentielles mais si certain(e)s ont la (les) réponse(s) ?

Et si vous avez des remarques, des suggestions sur ce fameux bunker qui nous a tant intrigués...

À priori je dirais que les questions que tu soulèves doivent être liées au temps.
L'on suive une autre route qu'eux,
Non les braves gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snow Globe

Rescapé du crash
Rescapé du crash

MessagePosté le: 22 Oct 2009, 22:43    Sujet du message:
Répondre en citant

Sawyerforever a écrit:

Cela ne me parait pas très compliqué . Comme indiqué sur la carte de la porte anti soufflle ; il y avait un foot drop environ tous les 6 à 8 mois .
En effet était annoté tout en bas de cette carte : PRD every 6-8 months . PRD = Periodic Ration Drop .
Foot drop qui s’effectuait dans les environs de la station Swan .
En ce qui concerne les machines à laver du swan qui était de facture très récente , au début la Dharma Innitiative avait bien essayé de les larguer elles aussi par parachute , mais comme elles atterrissaient toutes cabossées ,et donc foutues, elle dû alors changer de tactique .. Laughing

Plus sérieusement , à mon avis il n’y bien entendu jamais eût de foot drop par la voie des airs . N’oublions pas que la nuit ou il a eût lieu , il y avait toutes une bandes de losties entrain de dormir dans les environs, et qu’aucun d’entre eux n’a rien entendu : fatalement un d’entre eux aurait entendu quelque chose .ce ne fût pas le cas ..

A mon avis , les choses devaient donc se passer ainsi :

Arrow Un observateur planqué dans la station Pearl, repérait de nuit les opérateurs dans le Swan . Il filait alors un coup de Talky Walky à des comparses qui étaient alors chargés d’aller acheminer les vivres , avec leurs petits bras musclés dans un endroit dégagé ; tout en simulant un largage par parachute (filet ,gyrophare etc ) Pour les machines à laver ,ils s'y sont pris longtemps à l'avance et se sont relayés à plusieurs pour les porter .

Arrow Une fois les vivres en place , et c’est uniquement après qu’ils aient été mis en place , que les Others (bien sur) procédaient au Lock-down protocole , en faisant croire à un largage de vivre imminent par la voie des airs.
Cette astuce permettait en outre de tromper un opérateur du Swan malicieux du genre Kelvin , qui aurait pu justement sortir au moment du lock-down pour essayer d’aller à la rencontre des livreurs pour essayer de les pister ; Ainsi comme la livraison avait lieu avant , il était impossible de savoir qui avait en réalité déposé les vivres , ni d’ou ils provenaient ..

En ce qui concerne Radzinsky , qui bien entendu connaissait tous ces trucs, puisque c’était lui qui les avaient mis au point (réseau informatique, caméra de surveillance , food drop protocole etc) , les Others ont dû procéder de la manière suivante « Mon petit Radzinsky , si on te voit pointer le boit du nez en dehors de ton Swan, on te plombera immédiatement ; déjà bien beau qu’on te laisse en vie et qu’on te nourrisse , estime toi heureux. »

Concernant le Lock-down de l’épisode Lockdown ,à mon avis l’intention n’était pas de réapprovisionner le Swan , dont le garde manger était déjà fort bien achalandé, mais surtout de libérer Benjamin Linus

En réalité ce soir là , les Others se sont rendus compte grâce aux caméras de la Pearl , que John Locke se trouvait seul dans le Swan en compagnie de leur chef qui avait envoyé un groupe de Losties à la pêche au ballon dirigeable .. Le Swan quasi déserté , c’était l’occasion rêvée d’agir de manière totalement discrète .
Les Others ont saisis là , une opportunité de libérer Linus , sachant que John Locke se trouverait seul face à un protocole qui lui était inconnu , et que fatalement à moment donné , il serait obligé de le libérer pour qu’il lui prête assistance devant l’imminence de la fin d’un compte à rebours ..

Sachant que les listing de la Pearl donnaient en temps réel ce qui était entré dans le vieux Mac (qu’ils devaient aussi avoir sur le leur en outre , puisque les ordis étaient tous en réseau ..) il suffisait de prévoir un Lock-down tombant juste quelques minutes avant la fin d’un compte à rebours , afin que le grand chauve se fasse avoir ...
Enfantin à faire comme truc ..
John Locke is alive

Membre de la Dharma
Membre de la Dharma

MessagePosté le: 23 Oct 2009, 00:43    Sujet du message: Re: Le bunker de la saison 2
Répondre en citant

Sawyerforever a écrit:

Comme l'indique Snow Globe, PRD "every 6-8 months". les gardiens de la station Cygne savent qu'il va y avoir un largage de provisions dès qu'ils entendent le décompte et que les portes blindés descendent ... , ils le savent sans doute d'après le protocole de ravitaillement (que nous pouvons voir dans le sous-sol de la station flamme et il doit sans doute il y en avoir un dans la Cygne).
Et dès que les portes se réouvrent, ils peuvent aller faire le plein.
Pour les machines à laver ????
Moi, j'ai 2 remarques à faire :
-La salle de l'ordinateur où il y a le dôme ... quand Desmond arrive ce dome est impeccable, il est relativement propre. La station a été construite dans les années 1970 et pendant quasiment 30 ans, elle est propre. Durant les 3 années que Desmond passe dans la station, les vitres de dôme sont pleines de terres. Que s'est'il passé ?
-Le plus inquiétant dans le ravitaillement, ce n'est pas de savoir comment arrive le largage mais plutôt pourquoi arrive-t-il encore ??? Dharma n'existe plus depuis la purge de Ben.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Snow Globe

Rescapé du crash
Rescapé du crash

MessagePosté le: 23 Oct 2009, 01:21    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Le plus inquiétant dans le ravitaillement, ce n'est pas de savoir comment arrive le largage mais plutôt pourquoi arrive-t-il encore ??? Dharma n'existe plus depuis la purge de Ben.

La réponse me parrait très simple

Tout simplement parce que : les fournisseurs des Others et du Swan sont rigoureusement les mêmes !
Mais cette histoire de ravitaillement n'est pas la question la plus importante , la question la plus importante est : Comment une bande d'Hostiles mal fringués et mal peignés , a t'elle pu prendre le pouvoir sur l'île , mais surtout rayonner au delà de l'île , dans le monde entier ??

Comment et pourquoi la Dharma innitiative n'a t'elle pas réagit ,même longtemps après coup (dans le cas ou l'île ait été "déplace" ), et perdre ainsi un investissement de plusieurs millions de Dollars ??

Pourquoi cette bande d'Hostiles , sont -ils devenus aussi puissant , voir aussi riches ?? (un sous-marin, une compagnie d'aviation, une grosse boîte à Portland, 2.2 millions de Dollars? , des informateurs dans le monde entier etc etc )
Si on veux faire la liste , cela prendrait 2 pages entières

Tout simplement parce qu'ils ont été peut-être aidé par la maison mère Dharma , ou une partie .

Voici le raisonnement :
Pour une raison inconnue , il est possible que la Dharma Innitiative d'origine , ait éclaté à la fin des années 80 en 2 factions rivales .
il aurait donc existé 2 factions rivales au sein de la Dharma , que l'on va appeler arbitrairement Dharma 1 et Dharma 2

Avec toujours la même thématique fort simple L'une des factions veux tuer l'autre , et réciproquement

Arrow Et une des deux faction que j'imagine arbitrairement la Dharma 2 a d'après moi , eût l'idée géniale , de s'alier avec les pires ennemis que la Dharma 1 avait sur l'île , c'est à dire les hostiles !!!!!!!!!!!!

Et du coup , plusieurs mystères peuvent s'expliquer

--La logistique impressionnante dont ils bénéficiaient , des armes, des vivres , du gas-oil à profusion pour alimenter leur flotte marine et sous marine , etc etc

--La puissance des Others , qui voyagent sans crainte dans le monde entier , tout simplement parce que c'était la puissance d'une partie de la vielle Dharma Innitiative . Le même réseau, le même argent , les même fournisseurs, la même logistique off-Island..

--Le maintient coûte que coûte du Swan, qui a dû faire l'objet d'une tractation, pour que Ben accepte de maintenir son fonctionnement en l'état d'origine au delà de la purge , qu'il accepte d'assurer sa logistique ..qu’il accepte qu’il y ait du turn-over de personnel sur son île ! !

Tout simplement parce que : les fournisseurs des Others et du Swan sont rigoureusement les mêmes
Le fournisseur était obligé , afin de laisser croire aux opérateurs du Swan , que la Dharma existait toujours , d'envoyer les vivres avec le logo Dharma dessus .

Question : qu'est que ça pouvait bien faire aux Others , d'avoir de la nourriture estampillé Dharma , puisqu'ils savaient tous que c'était le passé???

Réponse : Le fournisseur était obligé , afin de laisser croire aux opérateurs du Swan , que la Dharma existait toujours , d'envoyer les vivres avec le logo Dharma dessus . Et le fournisseur ne s'embetait pas , il mettait le logo partout !!

Quant on voit ceci (le vin avec lequel Kelvin et Desmond se saoulaient

Quant on voit ceci

Quant on voit ceci

Et quant on voit ceci

Arrow Il faut se rendre à l'évidence : c'est le même fournisseur qui a empaqueté et distribué tout ce bazar , et il n'a même pas pris soin de changer quoi que ce soit , tout le bazar à toujours eût la même référence , si si vérifiez !! DI 9FFTR731

Manifestement c'est le même fornisseur qui a expédié les marchandises sur l'île au temps glorieux de la Dharma et qui continue de les envoyer aujourd'hui..
Moué

Natif
Natif

MessagePosté le: 23 Oct 2009, 12:14    Sujet du message:
Répondre en citant

Pas sur, pas si sur ...

La Dharma n'est pas , encore, morte. Elle doit surement avoir encore sa tete , elle n'a pas été décapitée malgré la purge je crois.

Les Hanso existent toujours a l'extérieur...

Magnus( supposé enterré a proximité de la Black Rock ... ) - Alvar( prisonnier de son condo au Danemark en 2006 ...) - Tovar ( Proprio du journal de la Black Rock ) .

Cerberus
a trois tetes ... La meme personne ? Je crois ...

Magnus/Alvar/Tovarr VS Jacob ... La Guerre ?

Lostpedia

Dans le chapitre 23 du livre Bad Twins, on apprend que Alvar Hanso a été remplacé par Thomas Mittelwerk dans le conseil de la Widmore Corporation.

Dharma inactive ?

La vente du journal de la Black Rock me semble etre :

Soit :

Une arnaque pour duper Widmore

Soit :

Un coup de financement pour la Dharma encore vivante, agonisant et tentant de gagner cette guerre.

I'd love to wear a rainbow every day, And tell the world that everything's OK,
But I'll try to carry off a little darkness on my back, 'Till things are brighter,I'm the Man In Black.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Snow Globe

Rescapé du crash
Rescapé du crash

MessagePosté le: 23 Oct 2009, 23:27    Sujet du message:
Répondre en citant

Ah, mais ce que tu dis , est tout à fait compatible avec ce que je dis mon cher Moué !

Je dis que les Others ont été pris en main par une partie de la vieille Dharma , qui a abandonné les projets loufoques de la grande époque Dharma ,pour s'intéresser à d'autres projet .C'est à dire qu'en réalité il doit exister des laboratoires sur l'île ou les Others devaient travailler sur des projets inconnus , car je ne pense pas que des gens à l'extérieur les finançaient pour aller se rouler les pouces ou se prélasser sur la plage .

Je voudrais bien savoir les frais d'entretien et d'utilisation de l'ex sous marin tient , je suis sur qu'il devaient être astronomique ! C'est un exemple parmi tant d'autre qui montre que les Others avaient forcemment des moyens financiers conséquents !

Ensuite et à priori Mittelos Bioscience et la compagnie d'aviation Ararat sont aussi dans le giron de l'organisation Other. il n'est pas possible que les Others aient pu se les payer , à moins qu'ils ne disposent d'une mine d'or sur l'île sans que nous le sachions !

Donc je suis très convaincu , qu'en réalité , soit les Others sont financés ou sont associés avec une fraction de l'ancienne Dharma , ce qui expliquerai que les vivres proviennent toujours du même fournisseur , soit ils sont financés ou associés à un groupe rival qui a fait éradiquer la Dharma sur l'île en 1992 , et à ce moment là , le conditionnement des vivres serait un leurre destiné uniquement à tromper les opérateurs du Swan, en leur laissant croire que la vieille Dharma existaient toujours !
Moué

Natif
Natif

MessagePosté le: 24 Oct 2009, 16:13    Sujet du message:
Répondre en citant

Absolument daccord Snow Globe

2 factions rivales de la Dharma. J'ai bien aimé ton explication sur le supposé largage de vivres par les airs et les machines à laver.

Mais pourquoi de si vieux ordinateurs ?

But I'll try to carry off a little darkness on my back, 'Till things are brighter,I'm the Man In Black.
Sawyerforever

Statue à 4 orteils
Statue à 4 orteils

MessagePosté le: 04 Nov 2009, 14:59    Sujet du message:
Répondre en citant

Snow Globe, ton hypothèse est très séduisante et me convient bien !

A propos du logo Dharma sur tous les produits, j'ai vu récemment en DVD le commentaire du premier épisode de la saison 3 et l'un des auteurs disait en plaisantant, à propos de la scène où Juliet donne de l'eau à Jack : vous vous rendez compte, ces dingues de Dharma, même l'eau, elle était estampillée. Et, ensuite, scène de la cage à ours : même les croquettes sont Dharma !! Gros éclats de rire de l'auteur... Et de moi aussi du coup (il évoque aussi la cafetière à piston de Ben dans le petit déj' sur la plage avec Kate, cafetière qui se dit "french press" en anglais...). Le souci du détail des auteurs est fabuleux !

Ta théorie, Snow Globe, m'aide aussi peut-être, même si ce n'est pas forcément lié, à comprendre la richesse et surtout le réseau immense bâti par Widmore... et s'il avait rejoint l'autre camp Dharma ?... On n'est pas au bout de nos surprises... Laughing
Moué

Natif
Natif

MessagePosté le: 11 Nov 2009, 18:20    Sujet du message:
Répondre en citant

Y'a plus grand que la Widmore ou Paik et meme la Hanso fondation :

le Hanso Group;

Énorme consortium englobant les industries citées plus haut ...

http://lostpedia.wikia.com/wiki/Hanso_Group

Snow Globe

Rescapé du crash
Rescapé du crash

MessagePosté le: 11 Nov 2009, 22:34    Sujet du message:
Répondre en citant

Sawyerforever a écrit:
Ta théorie, Snow Globe, m'aide aussi peut-être, même si ce n'est pas forcément lié, à comprendre la richesse et surtout le réseau immense bâti par Widmore... et s'il avait rejoint l'autre camp Dharma ?... On n'est pas au bout de nos surprises

Voilà ,c’est ça le truc .. Parlons en et approfondissons un peu plus

D’abord cette histoire de bannissement : perso les raisons évoquées ne me satisfont pas .. Franchement cette histoire de nana hors de l’île , qu’est ce que ça peut ficher ? Qu’est ce qu’il en a fiche Jacob de ça ? On nous refait le coup de Bill Clinton et de l’autre idiote là !

Cette raison de bannissement n’est pour moi qu’un écran de fumée , cachant les vraies raisons du bannissement de Charles . On a cherché a cacher les vraies raisons, en donnant un motif bidon aux others ..

Le secret lié à la fortune de Charles , montre bien que c’est pas possible

En 1992 , il se fait sortir à coup de pieds dans les fesses de l’île
En 1996 il rachète sans compter le journal de bord du Blackrock lors d’une vente aux enchère : il est donc très fortuné .. Et nous avons tous les éléments en mains pour l’affirmer , bureau somptueux etc etc ..

En 4 ans , un gugusse qui débarque d’une île sans un rond, arrive à faire fortune aussi rapidement ? ? ? Pas possible ..
Sa fortune , soit il l’avait avant , soit il l’a hérité , soit il est le boss d’un grand groupe

Moué a écrit:
Y'a plus grand que la Widmore ou Paik et meme la Hanso fondation :

le Hanso Group;

Énorme consortium englobant les industries citées plus haut ...

Oui , tout ça se tient .. Il est très possible alors que Charles Widmore ne soit que le PDG de son groupe , groupe qui a la base de lui appartient pas . Ce qui ne l’empêche par d’être richissime , au vu des émoluments octroyés à certains PDG de grand groupe ..

S’il était déjà dans le giron de la Hanso Groupe au moment de la purge , voilà une très bonne raison de le ficher dehors ..et de le cacher ..

Car alors , à tous les coups les siens l’aurait lynché sur place au lieu de le faire simplement quitter l’île . Des ordres des instances supérieures (Jacob ) ont donc été donné en haut lieu , pour qu’il ait la vie sauve , et un motif bidon que les Others lambdas ont gobé a été fourni ..

Charles Widmore est quand même un rouage important dans le plan de Jacob ….

Edit

Ch.Widmore est un rouage important , parce que sans lui il n'y a pas de Desmond Hume, pas de croisière en bateau , donc pas de crash .. et à ce moment là , Jacob serait allé voir certains Losties pour des prunes , car leur avion ne se serait jamais crashé sur l'île ..
Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet &   Lost -- Retour Aux Sources >Le Forum Index du Forum -> Théories -> DHARMA Initiative Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: